Critique de chocoladdict

Oui il m'arrive de lire des trucs drôles, preuve en est avec Touriste. Pas vraiment récit de voyages, pas non plus roman, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les pérégrinations de l'auteur à travers le monde de l'Inde à Jérusalem, du Maroc à Tahati. C'est intelligent, décalé, pertinent, avec un sens de la formule qui donne envie de tout noter dans un petit carnet (même les choix des titres des chapitres sont savoureux). Au passage j'ai appris plein de choses sur les pays traversés, j'ai eu la confirmation que je n'avais pas l'ombre d'un soupçon d'une aventurière vu les conditions dans lesquelles l'auteur s'est retrouvé plusieurs fois (mais lui le vit sans peur ou presque et avec une exaltation non dissimulée). Et puis j'ai ri et ça autrement qu'à travers une bd et une illustration, c'est pas si facile. du coup j'ai très très envie de lire Paradis avant liquidation ou les péripéties d'un écrivain voyageur aux îles de Kiribati.
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..