Jacques Blanc (Autre)
J'ai lu (28/11/2007)
3.7/5   5 notes
Faut-il qu'elle souffre de sa pauvreté, la jolie mais sage Xénia, pour se jeter dette folle aventure!
Obéissant au caprice d'une princesse fantasque dont elle est l'étonnant sosie, Xénia se rend à sa place en Luthénie pour être durant dix jours la « fiancée » du roi Istvan.
Et ce rôle, au milieu des fastes et des intrigues de la cour, Xénia le joue étonnamment bien... Trop bien? Istvan découvre chez sa « fiancée » une douceur, une générosité qu'il ne ... >Voir plus
Dès qu’elle sentit ses bras autour d’elle, une douce sensation de sécurité l’envahit.
Il la serra contre lui et écrasa violemment sa bouche contre la sienne. Xénia se rendit alors compte qu’elle vivait enfin un amour comparable à celui qui unissait ses parents et que toute sa vie elle avait attendu cet instant.
Cet amour était si fort qu’il éclipsait tout le reste. La présence si proche d’Istvan, ses lèvres collées contre les siennes étaient ce qui comptait désormais le plus pour elle.
L’eau qui chantait près d’eux et la lumière tamisée de la grotte qui les enveloppait n’appartenaient plus au monde mais aux dieux auxquels on l’avait consacré.
Il aurait été difficile de dire combien de temps cet instant dura. Une minute peut-être. Une heure. Un siècle même…
Ce qui est encore plus déplaisant, c’est d’épouser un homme qu’on n’aime pas, riposta Johanna. Vous n’avez connu que la vie des simples bourgeois ; vous devez bien comprendre que les personnes de sang royal ne peuvent échapper à certaines obligations.
J’avais l’impression, avait-elle ajouté, d’être un canari dans une cage ou un poisson rouge dans un bocal. On me regardait, mais je n’avais pas le droit de prendre part à ce qui se passait autour de moi.
Elle avait déjà la sensation que les minutes passaient trop vite. Elle allait être privée de son plaisir avant même d’avoir eu le temps de l’apprécier.
Quand nos regards se sont rencontrés et que sa main a touché la mienne, les mots ont été inutiles. Nous avons su que nous nous appartenions.