AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2221008871
Éditeur : Robert Laffont (01/05/1984)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"Quand Pierrot arriva à Rochebesse ce soir-là, il venait de braquer une banque et d'abattre trois personnes dont un flic.
Lui-même n'était plus qu'un cadavre ambulant, de la viande pour la guillotine. En moins de trois heures, il était devenu "le tueur fou de l'Ardèche"; comme diraient les journaux, et la terreur bloquait son cerveau sur les scènes de ce cauchemar... " Vivre sa vie. Retour à la terre. En communauté. Aller jusqu'au bout. Ce fut l'année du pic,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Culturopoing
  10 novembre 2011
L'itinéraire de vie nous révèle quelquefois les tenants et les aboutissants d'une oeuvre. A travers "Les Esperados", Yannick Blanc nous livre une partie de sa génération ou pour le moins de sa jeunesse : une adolescence gauchiste dans la nostalgie encore vivace du grand Soir aux portes des usines, quelques années de débrouille à passer de pigiste dans des journaux à la traversée de l'Afrique en stop, il finira par rencontrer Jean-François Bizot, grand manitou de l'underground, préparant la conception de la deuxième fournée d'Actuel nouvelle génération... Nous sommes en 1979, Yannick Blanc n'a pas 30 ans et se lance dans le journalisme. Un journalisme d'investigation dirait-on aujourd'hui, prêt à tout pour « être près des gens » disait Bizot, qui le conduira par exemple à se mettre dans la peau d'un Noir, ouvrier à Dreux. Les Esperados vont naître à l'aune de ce parcours singulier.
Lisez la suite de cet article sur Culturopoing !
Lien : http://www.culturopoing.com/..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : ardècheVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Yannick Blanc (1)Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
428 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre