Éditeur : Robert Laffont (01/05/1984)

"Quand Pierrot arriva à Rochebesse ce soir-là, il venait de braquer une banque et d'abattre trois personnes dont un flic.
Lui-même n'était plus qu'un cadavre ambulant, de la viande pour la guillotine. En moins de trois heures, il était devenu "le tueur fou de l'Ardèche"; comme diraient les journaux, et la terreur bloquait son cerveau sur les scènes de ce cauchemar... " Vivre sa vie. Retour à la terre. En communauté. Aller jusqu'au bout. Ce fut l'année du pic,... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Culturopoing
  10 novembre 2011
L'itinéraire de vie nous révèle quelquefois les tenants et les aboutissants d'une oeuvre. A travers "Les Esperados", Yannick Blanc nous livre une partie de sa génération ou pour le moins de sa jeunesse : une adolescence gauchiste dans la nostalgie encore vivace du grand Soir aux portes des usines, quelques années de débrouille à passer de pigiste dans des journaux à la traversée de l'Afrique en stop, il finira par rencontrer Jean-François Bizot, grand manitou de l'underground, préparant la conception de la deuxième fournée d'Actuel nouvelle génération... Nous sommes en 1979, Yannick Blanc n'a pas 30 ans et se lance dans le journalisme. Un journalisme d'investigation dirait-on aujourd'hui, prêt à tout pour « être près des gens » disait Bizot, qui le conduira par exemple à se mettre dans la peau d'un Noir, ouvrier à Dreux. Les Esperados vont naître à l'aune de ce parcours singulier.
Lisez la suite de cet article sur Culturopoing !
Lien : http://www.culturopoing.com/..