Critique de Koneko-Chan

Koneko-Chan
  27 juillet 2019
Merci à Babelio et aux éditions Archipel pour la lecture de ce livre dans le cadre de masse critique. L'envoi était très soigné, j'ai reçu un joli petit carnet en cadeau, ainsi qu'un petit message (j'aime bien quand il y a un petit message de l'éditeur, même générique :)).
Forcément, j'ai choisi ce livre parce que j'adore les chats. J'étais curieuse de lire la vision de l'auteur qui a connu plusieurs "vies de chat". Je me suis parfois retrouvée dans certaines situations (ces moments où on reste dehors toute la nuit dans l'espoir de voir notre chat revenir... Et que celui-ci revient 2j plus tard l'air de rien :'D ou encore ces moments de deuil dont on ne se remet jamais... les chapitres abordant la "fin" des chats étaient tristement difficiles à lire). Parfois mon avis divergeait mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié ma lecture, j'ai aimé découvrir l'histoire de ces chats, plus ou moins courtes. On a envie de savoir ce que vont devenir les chats :)
(J'ai tout de même trouvé un peu plus long le chapitre axé sur l'histoire et la théorie.)