Éditeur : Interéditions (13/10/2010)

Comment devient-on coach, voilà ce à quoi tente de répondre l'auteur, qui compte parmi les pionniers de ce nouveau métier. D'où ce livre, en forme de dialogue ouvert sur l'ensemble des interrogations que pose la complexité des relations coach/coaché et les qualités tant professionnelles que personnelles qu'il sollicite. Coach, ou futur coach, le lecteur trouvera dans ses pages un partage d'expérience qui lui pe... >Voir plus

FrancoisVR
  30 mai 2017
L'auteur est d'avis que "on ne devient pas coach, on naît avec ces capacités". Position que je ne partage évidemment pas. Il nuance cependant en stipulant la nécessité d'avoir un travail sur soi et traversé des épreuves de la vie pour se rendre compte de l'importance que peut avoir cette mission.
Le livre se conclu sur des expériences de coaching, très instructifs.
Video de Pierre Blanc-Sahnoun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Blanc-Sahnoun
Pierre Blanc-Sahnoun, est un des introducteurs en France de l'Approche narrative élaborée par le psychothérapeute australien Michael White. Pierre explique dans cette vidéo comment les histoires que nous nous racontons à nous-mêmes façonnent notre personnalité et, lorsqu'elle nous sont pernicieuses, comment nous pouvons les faire évoluer vers une "histoire préférée" qui nous donnera plus de liberté et d'épanouissement. Ceci est valable tant du point de vue individuel que collectif. Pierre est venu présenter la Narrative lors d'une soirée de The Co-Evolution Project. Il a aussi donné une interview dans le n° 1 de la revue Commencements, en accès libre en ligne à cette adresse: http://co-evolutionproject.org/wp-content/uploads/2011/07/Commencements_1_bd.pdf Réalisation : Les Films du Voilier.
>Gestion du personnel>Eléments>Conditions de travail du personnel : temps de travail, formation, promotion (13)