Fred Blanchard (Autre)Jean-Pierre Pécau (Autre)Fred Duval (Autre)BRADA Brada (Autre)
Éditeur : Delcourt (06/01/2021)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

bibiouest
  09 janvier 2021
second volet de cette histoire prévue en trois tomes, qui comme toujours dans cette série partent d'un fait authentique, puis imagine ce qui se serait passé si l'histoire en avait été autrement.
La bataille d'Angleterre est perdue La Grande-Bretagne demande un armistice aux nazis, et une conférence de «la paix» doit avoir lieu à New York pour en régler les modalités. Tout devrait se passer comme les nazis le souhaitent s'ils ne cachaient pas un «grand secret»....
Les dessins ne sont pas à la hauteur du scénario car le scénario est bon et intéressant, en effet partir du principe que le sort des peuples et des êtres humains dit inférieur aurait pu changer le cours de la Guerre est une excellente idée. Dans la réalité le sort du peuple juif n'a intéressé les alliés qu'à la marge, les camps de concentration n'ont jamais été bombardés (par exemple).
Cette trilogie est donc passionnante si ce n'est le dessin qui m'a laissé dubitatif et dans une bande dessinée est tout de même essentiel!!!

croix59
  20 janvier 2021
Mary Kate travaille pour le bureau 103 et a rencontré Jan Karski qui lui a révélé le programme Nuit et Brouillard chargé d'éliminer les juifs en Europe.
Elle est envoyé en mission pour retourner Bob Simon, un de ses ex, qui tient un bar à Shanghai et connait beaucoup de monde. Dans le même temps, un dignitaire allemand vient dans la même ville pour convaincre les japonais d'adhérer à leur programme d'élimination des juifs.
Histoire surprenante, intéressante, un vrai roman d'espionnage mais qui souffre d'un graphisme limite. C'est un peu dommage. A lire!

Sceneario   10 février 2021
Les couleurs de Jean-Paul Fernandez sont en osmose avec le récit et collent parfaitement à l'ambiance. Cette seconde partie nous tient en haleine et donne envie de découvrir la suite.

Videos de Fred Blanchard (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Blanchard
A virtual panel on the intersection of music and food, featuring Snacky Tunes in conversation Nina Compton, chef/owner of award-winning Compère Lapin and Bywater American Bistro and Jacqueline Blanchard of Coutelier. Snacky Tunes is available now at https://phaidon.com/snackytunes/