J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour la petite Emilie, victime de maltraitances physiques et psychologiques de la part de la personne qui devrait la protéger. La danse de la tarentule est un roman violent, triste et sombre. Qui démontre une fois de plus la difficulté de sortir de l'emprise de ce type d'individu, surtout lorsque l'on est enfant.

Pour autant, je ne peux pas dire que j'ai aimé ce roman. La raison principale tient dans le fait que je n'ai pas compris la finalité de ce récit, qui m'apparait plus comme un témoignage glaçant que comme un roman. La narration est linéaire et très descriptive, ce que j'ai trouvé ennuyant par moments. Sans parler de la redondance des propos et du caractère profondément déprimant de ce récit.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
L'ambiance malsaine qui règne dans la famille est bien rendue. Des longueurs, des redites rendent le livre un peu trop long. Sans doute aurait-il fallu enlever des pages pour qu'il soit plus agréable à lire. On n'en sort pas indemne.