Claudine Blanchard-Laville (Directeur de publication)Dominique Fablet (Directeur de publication)
Editions L'Harmattan (01/04/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Par cet ouvrage, recueil d'articles, les auteurs ont souhaité témoigner de la diversité à la fois des champs de pratiques et des orientations théoriques, de l'Analyse des pratiques professionnelles sans prétendre du tout à l'exhaustivité.

Que lire après Analyse des pratiques professionnelles (l') nouvelle eVoir plus

Video de Claudine Blanchard-Laville (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Blanchard-Laville
JE T'ÉCRIS DANS LE TRAIN
Correspondance littéraire
Claudine Blanchard-Laville, Frédéric Teillard
Amarante
La publication des correspondances est souvent posthume. Nous sommes en vie. Nous parlons, nous écrivons, nous nous parlons, nous nous écrivons. D'où viennent, dans nos histoires individuelles, le désir, la peur, la nécessité, l'interdit d'écrire ? L'obsession de la trace ? Qu'est-ce qui nous fait défier le vide, l'informulé, la mort ? Les trente lettres de ce recueil couvrent un an et demi de nos vies, elles sont la quête à deux, dans l'échange épistolaire, et chacun pour soi, dans la solitude de l'écriture, de l'ombilic du désir d'écrire. A ce désir, à ses ressorts intimes, nous devons ce que nous sommes, mais aussi notre rencontre, et notre amitié.
Broché ISBN : 978-2-343-10717-2 ? janvier 2017 ? 174 pages
Dans la catégorie : Travail (Sociologie)Voir plus
>Culture et normes de comportement>Comportements économiques>Travail (Sociologie) (68)