ISBN : 171816128X
Éditeur : Auto édition (15/08/2018)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Un jeu en ligne seulement pour les mauvaises et populaires filles ! Il ne fallait pas le provoquer…

Un étudiant a créé un jeu en ligne. Dans lequel les quatre filles les plus populaires de son lycée « Chery Hill » sont les personnages principaux. Veronica, Cassie, Tamara et Emma se voient alors confier des missions l'une après l'autre par celui qui se fait appeler « le programmeur ».
Si elles réussissent la mission qui leur est confiée tant mie... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
titieetsesnains
  20 décembre 2018
Merci a l'auteure qui m'a proposé de découvrir son histoire via simplement.
Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite accepté! franchement ça prévoit du lourd! mais j'ai vite "déchanté"...Attention pas que le livre n'est pas bien, mais je suis plutôt mitigée en faite...
Franchement l'idée de l'histoire est vraiment géniale! Faire payer aux pestes du lycée les humiliations qu'elles ont fait subir volontairement aux autres a travers un jeu est vraiment bien! ça fait tout de suite monter le suspens! On se réjouit de les voir prendre un retour de bâton, on se languit de connaitre leurs secrets et de voir si elles sont prêtes a tout pour les cacher.Des le début on est sûr de savoir qui est le programmeur puis au fil de l'histoire on commence a se poser vraiment des questions...
Mais trop de coquilles entachent l'histoire...des erreurs de prénoms, des mots qui manquent ou en trop, des scènes bâclées...
Les + :
- l'histoire qui est sympa : sujet qu'on ne retrouve pas souvent sous cette forme car on traite mine de rien du harcèlement scolaire
- l'identité du programmeur qui au fil de l'histoire devient de plus en plus flou : est-ce un ou une programmeur/se? un ou plusieurs? est-ce vraiment celui auquel on pense des le début?
- les missions et secrets a protéger : on est impatient de les découvrir, de savoir ce que des filles populaires, riches peuvent cacher au fond de leurs placards
- mettre l'accent sur les dangers des réseaux sociaux , service de messanger et smartphone : toute notre vie est étalée dessus et il est finalement très facile de se la faire voler
Les - :
- on survole trop les personnages du coup on ne s'attache pas a elles
- certains chapitres contiennent trop de descriptions inutiles, trop de détails et du coup bah trop c'est trop...
- certains chapitres ou devrait se trouver plus de précisions, de détails n'en contiennent pas du coup on passe a coté de certaines choses...
Bref une lecture du coup ou je ressors un peu mitigée, je suis trop restée sur ma faim...je pense qu'une bonne relecture et surtout un approfondissement des persos et de certaines scènes pourraient rendre cette histoire encore meilleure, plus accrocheuse! Mention quand même pour la fin qui relance un bon cliffhanger pour le tome 2!
J'avoue que malgré mes petites déceptions, je suis quand même curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire et lirait très certainement le tome 2

Ptitelilie
  06 novembre 2018
L'originalité du point de départ de cette histoire m'a poussée à accepter ce roman. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
Nous faisons ici connaissance avec Veronica, Cassie, Tamara et Emma, quatre lycéennes qui sont, en quelque sorte, les reines du lycée. A la fin de leur première année, elles bousculent un lycéen « quelconque », ne prêtent pas attention à lui et viennent même à se moquer de lui lors d'une soirée. A la rentrée, elles se retrouvent embarquées dans un jeu où des secrets inavouables seront mis en jeu. Leur amitié pourra-t-elle survivre aux secrets qui vont ressurgir ? Pourront-elles conserver leur statut de « reines du lycée » ? Sont-elles prêtes à tout pour protéger leurs secrets ? Et surtout, qui est ce mystérieux programmeur qui tire les ficelles ?
Les quatre lycéennes ont beaucoup de points communs : arrogantes, sûres d'elles, elles ont tendance à ranger les autres élèves dans des cases. Egocentriques, elles ne font que ce qui les arrange et ce qui est dans leur intérêt…. En bref, elles sont détestables ! Quand elles vont se retrouver piéger dans ce jeu, elles vont devoir aller au-delà de leurs préjugés et elles vont toutes évoluer dans le bon sens. Les personnages masculins décrits dans le roman sont nombreux et sont représentatifs des lycéens : les sportifs, les geeks, les rebelles, les populaires…. Et évidemment, ils ne se mélangent pas ! Même si elle peut sembler caricaturale, la description faite par l'auteure des élèves et de l'environnement du lycée est assez proche de ce qu'on peut côtoyer dans la réalité et malgré la présence de clichés, j'ai adhéré avec l'atmosphère et l'environnement de l'histoire.
A la fin de ma lecture, je suis mitigée car j'ai adoré l'histoire, cette idée de jeu qui vient perturber l'ordre établi dans le lycée et qui oblige les pestes à se remettre en question, c'est absolument génial ! Par contre, le seul bémol que je mettrais concerne le caractère des personnages. En effet, impossible pour moi de m'attacher à eux. J'ai trouvé certaines réactions un peu excessives et j'ai regretté de ne pas en savoir plus sur le programmeur, notamment sur ses réactions ou ses pensées au moment où les filles réussissent ou échouent leurs missions. Concernant la plume de l'auteure, je suis là aussi mitigée car j'ai trouvé l'histoire prenante mais je n'ai pas accroché avec son style d'écriture. J'ai eu du mal à me représenter l'environnement dans lequel évoluent les personnages et il m'a donc manqué des descriptions. J'ai également trouvé qu'on passait parfois très/trop rapidement d'un narrateur à un autre, ce qui m'a déstabilisé. En effet, le roman est écrit tantôt du point de vue d'un personnage, tantôt d'un point de vue externe. C'est une bonne idée de départ mais le fait de changer souvent de narrateur m'a parfois déstabilisé.
Vous l'aurez compris, cette lecture fait partie de celles qu'on n'oublie pas car vous n'en ressortez pas indemne. J'ai adoré la trame de l'histoire, l'idée de ce jeu qui oblige les filles populaires à « agir » pour protéger leurs secrets mais je n'ai pas adhéré avec le caractère des protagonistes. Ce roman est un bon young adult qui pose les bases d'une série dont il me tarde de lire la suite !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
laetitiamercier95
  01 octobre 2018
Dans ce roman nous retrouvons quatre jeunes filles populaires au sein de leur lycée « Véronica, Tamara ,Emma et Cassie ,elle aime se moquer et humilier les autres jusqu'au jour ou un jeu va être créé par un certain « programmeur ».Ce jeu consiste à ce que les quatre filles effectue des missions ,si elles réussissent ouf tant mieux pour elles mais si elles échouent elles verront leurs secrets dévoilés aux yeux de tous par le programmeur ,mais au fur et a mesure que le jeu avance le programmeur va changer les règles et obliger les filles à se défier et jouer les unes contre les autres .
Qui est ce programmeur ?
Pour quelle raison a t-il créer ce jeu et choisi ces quatre filles ?
Vont -elles réussir à conserver leur amitié intacte ?
Vont-elle réussir à garder leurs secrets?
A vous de le découvrir 😉
Un très bon roman qui plaira autant aux adolescents qu'aux adultes La plume de l'auteur est fluide et addictive.
Les personnages sont attachants,bien construits. L'auteur a fait un bon travail de descriptions que ce soit sur les personnages,les lieux,leurs secrets et le jeu mis en place par le programmeur tout y est bien décrit.
L'intrigue est bien menée,les rebondissements bien présents on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture ,l'auteure nous transporte dans l'histoire facilement ,ce roman se lit rapidement une fois commencer on ne le lâche plus on veut connaître l'identité de ce programmeur mais aussi ce qu'il va se passer pour ces quatre jeunes filles .Pour ce qui est de la fin je ne m'y attendais pas du tout et je vous avoue que je suis pressée de découvrir le tome 2.
Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment et ce roman fut pour moi une très belle découverte je vous invite donc à suivre ce lien et découvrir le premier tome du programmeur vous passerez comme moi un excellent moment et ne serez pas déçu.
MadameRatou
  27 octobre 2018
Dans ce roman, nous découvrons un groupe de quatre adolescentes vivant à Cherry Hill, une ville des États-Unis. Veronica Ward, Emma Ben, Cassie Cox et Tamara Luve sont les plus populaires du lycée. Inséparables, incroyablement belles, correspondant aux clichés des filles américaines que l'on voit dans les séries comme Gossip Girl, elles sont les reines de leur établissement scolaire. Détestables, hautaines envers les autres, méprisantes, méchantes, tous ces défauts les définissent.
Mais un jour, l'application popular secrets s'installera automatiquement sur les téléphones portables de chacune. Il s'agit d'un traquenard créé spécialement pour elles par une des personnes dont elles ont détruit l'existence, dans le seul but d'attirer l'attention sur leur groupe de copines. le programmeur, comme il se plaît à se surnommer lui-même, a décidé de les piéger au travers d'une série d'épreuves. Pour résumer, les demoiselles devront relever toute une liste de défis, au risque de voir leurs pires secrets dévoilés au grand jour. Seulement, les règles se modifieront au fur et à mesure. Bientôt, les filles ne joueront pas main dans la main, mais l'une contre l'autre. Comment garder une amitié intacte et comment rester soudées, quand une tierce personne essaie par tous les moyens de nous séparer ?
Globalement, j'ai bien aimé le concept et l'idée imaginée par l'autrice, qui font penser à la série Pretty Little Liars (PLL). C'est du déjà vu, certes, mais honnêtement, l'histoire est plutôt pas mal. Les challenges définis par le programmeur sont bien ficelés, et, même si certains sont prévisibles, les secrets sont plus ou moins intéressants à découvrir. En revanche, quelques points m'ont gênée dans ma lecture. Par exemple, je n'ai réussi à m'attacher à aucune des protagonistes principales (insupportables du début à la fin). Aussi, la relation entre Veronica W. et Ryan Copper me paraît horriblement superficielle, voire fausse, c'est dommage. Autre chose, les clichés omniprésents qui font partie du récit, eh bien.. sont omniprésents (des pestes super jolies et arrogantes qui se retrouvent piégées à leur tour et qui commencent doucement à se remettre en question, des élèves qui restent dans leurs bandes – intellos, sportifs, populaires, geeks, rebelles – etc). Mais ce qui m'a le plus posé problème, ce sont les petites maladresses de formulation et les fautes d'orthographe. Rien de grave en soi, seulement, ça m'a vraiment dérangée.
Pour conclure, je tiens à dire que mon avis ne concerne que moi. Si je n'ai pas été emballée par cette oeuvre, rien ne dit que ce sera identique pour vous. Je n'ai pas été emportée, certes, mais je pense que n'importe qui peut être intéressé par le résumé. Quoiqu'il en soit, je remercie l'autrice Marguerite Blanchard pour sa confiance, et pour m'avoir permis de découvrir son premier livre.
Lien : http://madameratou.com/le-pr..
LeslecturesdeMaryline
  14 décembre 2018
Ce roman m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu, sa couverture originale et son synopsis m'ont donné l'envie de le découvrir alors je me suis empressée de le commencer une fois reçu. Concernant l'histoire, aucune déception, elle est à la hauteur de mes attentes!
On fait la connaissance de 4 filles très populaires dans un lycée, 4 filles plutôt belles, riches et aimées de presque toute l'école. Je dis presque parce que bien-sûr, ceux qui ne font pas de sport, qui ne sont pas beaux comme des Dieux et qu'on appelle les "geeks" les détestent au plus haut point! Pourquoi? Parce que ce sont des garces et qu'elles leur font vivre un calvaire depuis la seconde. Moqueries, méchancetés ou encore mauvais coups, elles se font un plaisir de les rabaisser pendant toute l'année. Mais en cette fin d'année de seconde, un jeune homme en a marre et décide de se venger... Et sa vengeance, il la prépare tout l'été, il leur prévoie un programme de première aux petits oignons... Qui va gagner? Pour le savoir, il faut lire ce roman...
Bon, même si c'est un peu cliché (4 bombasses, une blonde, une brune, une rousse et une châtain), j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré découvrir les secrets les plus cachés de ces garces, les rivalités qu'il peut y avoir au sein d'un lycée, la merveilleuse vengeance que ce "programmeur" leur a concocté... C'est génial!
J'ai adoré le suspense mis en avant à chaque message du programmeur, je me suis prise au jeu en espérant que l'une réussisse son défi ou que l'autre le rate pour en voir les conséquences. J'ai été happée par cette histoire un peu "too much" mais qui sort de l'ordinaire et qui permet de bien rire. Pour certains, ceux qui n'auront pas eu une vie scolaire agréable, ce sera l'occasion de voir ces filles rabaissées et, qui sait, ce roman leur servira peut-être de vengeance à eux aussi! Ça pourra même donner quelques idées à ceux qui subissent encore aujourd'hui des brimades de leurs camarades.
Par contre, ce n'est pas super bien écrit, les phrases sont parfois trop longues, il y a des erreurs de syntaxe, des coquilles oubliées et des incohérences dans le texte. Mais ça n'a pas entaché ma lecture et l'auteur m'a affirmé que son roman était en relecture pour une nouvelle version.
L'histoire a pris le dessus, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 afin d'en savoir plus sur ce programmeur et découvrir également qui sont vraiment Tamara, Cassie, Emma et Veronica, ainsi que leurs amis...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
LanabookLanabook   28 octobre 2018
Il regarda en direction des deux ordinateurs éteints et eût une idée en tête. L’espoir d’avoir une simple vie de lycéen sans tracas de la part des autres était mort mais quelques chose de différent venait de se réveiller en lui, quelque chose d’inconnu qu’il n’avait encore jamais ressenti auparavant et qui s’éveilla comme une flamme ardente dans sa poitrine pile au bon moment.
[Le programmeur]
Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   18 septembre 2018
– TU AIMES ÇA ? NOUS FAIRE ANGOISSER À N'EN PLUS DORMIR POUR TON PETIT JEU MALSAIN ! ET BIEN C'EST MOI LA PROCHAINE ET JE T’ATTENDS PROGRAMMEUR ! TU NE ME FERAS PAS TRÉBUCHER, hurla de toutes ses forces Tamara.