ISBN : 171816128X
Éditeur : Auto édition (15/08/2018)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Un jeu en ligne seulement pour les mauvaises et populaires filles ! Il ne fallait pas le provoquer…

Un étudiant a créé un jeu en ligne. Dans lequel les quatre filles les plus populaires de son lycée « Chery Hill » sont les personnages principaux. Veronica, Cassie, Tamara et Emma se voient alors confier des missions l'une après l'autre par celui qui se fait appeler « le programmeur ».
Si elles réussissent la mission qui leur est confiée tant mie... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Ptitelilie
  06 novembre 2018
L'originalité du point de départ de cette histoire m'a poussée à accepter ce roman. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
Nous faisons ici connaissance avec Veronica, Cassie, Tamara et Emma, quatre lycéennes qui sont, en quelque sorte, les reines du lycée. A la fin de leur première année, elles bousculent un lycéen « quelconque », ne prêtent pas attention à lui et viennent même à se moquer de lui lors d'une soirée. A la rentrée, elles se retrouvent embarquées dans un jeu où des secrets inavouables seront mis en jeu. Leur amitié pourra-t-elle survivre aux secrets qui vont ressurgir ? Pourront-elles conserver leur statut de « reines du lycée » ? Sont-elles prêtes à tout pour protéger leurs secrets ? Et surtout, qui est ce mystérieux programmeur qui tire les ficelles ?
Les quatre lycéennes ont beaucoup de points communs : arrogantes, sûres d'elles, elles ont tendance à ranger les autres élèves dans des cases. Egocentriques, elles ne font que ce qui les arrange et ce qui est dans leur intérêt…. En bref, elles sont détestables ! Quand elles vont se retrouver piéger dans ce jeu, elles vont devoir aller au-delà de leurs préjugés et elles vont toutes évoluer dans le bon sens. Les personnages masculins décrits dans le roman sont nombreux et sont représentatifs des lycéens : les sportifs, les geeks, les rebelles, les populaires…. Et évidemment, ils ne se mélangent pas ! Même si elle peut sembler caricaturale, la description faite par l'auteure des élèves et de l'environnement du lycée est assez proche de ce qu'on peut côtoyer dans la réalité et malgré la présence de clichés, j'ai adhéré avec l'atmosphère et l'environnement de l'histoire.
A la fin de ma lecture, je suis mitigée car j'ai adoré l'histoire, cette idée de jeu qui vient perturber l'ordre établi dans le lycée et qui oblige les pestes à se remettre en question, c'est absolument génial ! Par contre, le seul bémol que je mettrais concerne le caractère des personnages. En effet, impossible pour moi de m'attacher à eux. J'ai trouvé certaines réactions un peu excessives et j'ai regretté de ne pas en savoir plus sur le programmeur, notamment sur ses réactions ou ses pensées au moment où les filles réussissent ou échouent leurs missions. Concernant la plume de l'auteure, je suis là aussi mitigée car j'ai trouvé l'histoire prenante mais je n'ai pas accroché avec son style d'écriture. J'ai eu du mal à me représenter l'environnement dans lequel évoluent les personnages et il m'a donc manqué des descriptions. J'ai également trouvé qu'on passait parfois très/trop rapidement d'un narrateur à un autre, ce qui m'a déstabilisé. En effet, le roman est écrit tantôt du point de vue d'un personnage, tantôt d'un point de vue externe. C'est une bonne idée de départ mais le fait de changer souvent de narrateur m'a parfois déstabilisé.
Vous l'aurez compris, cette lecture fait partie de celles qu'on n'oublie pas car vous n'en ressortez pas indemne. J'ai adoré la trame de l'histoire, l'idée de ce jeu qui oblige les filles populaires à « agir » pour protéger leurs secrets mais je n'ai pas adhéré avec le caractère des protagonistes. Ce roman est un bon young adult qui pose les bases d'une série dont il me tarde de lire la suite !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
laetitiamercier95
  01 octobre 2018
Dans ce roman nous retrouvons quatre jeunes filles populaires au sein de leur lycée « Véronica, Tamara ,Emma et Cassie ,elle aime se moquer et humilier les autres jusqu'au jour ou un jeu va être créé par un certain « programmeur ».Ce jeu consiste à ce que les quatre filles effectue des missions ,si elles réussissent ouf tant mieux pour elles mais si elles échouent elles verront leurs secrets dévoilés aux yeux de tous par le programmeur ,mais au fur et a mesure que le jeu avance le programmeur va changer les règles et obliger les filles à se défier et jouer les unes contre les autres .
Qui est ce programmeur ?
Pour quelle raison a t-il créer ce jeu et choisi ces quatre filles ?
Vont -elles réussir à conserver leur amitié intacte ?
Vont-elle réussir à garder leurs secrets?
A vous de le découvrir 😉
Un très bon roman qui plaira autant aux adolescents qu'aux adultes La plume de l'auteur est fluide et addictive.
Les personnages sont attachants,bien construits. L'auteur a fait un bon travail de descriptions que ce soit sur les personnages,les lieux,leurs secrets et le jeu mis en place par le programmeur tout y est bien décrit.
L'intrigue est bien menée,les rebondissements bien présents on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture ,l'auteure nous transporte dans l'histoire facilement ,ce roman se lit rapidement une fois commencer on ne le lâche plus on veut connaître l'identité de ce programmeur mais aussi ce qu'il va se passer pour ces quatre jeunes filles .Pour ce qui est de la fin je ne m'y attendais pas du tout et je vous avoue que je suis pressée de découvrir le tome 2.
Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment et ce roman fut pour moi une très belle découverte je vous invite donc à suivre ce lien et découvrir le premier tome du programmeur vous passerez comme moi un excellent moment et ne serez pas déçu.
MadameRatou
  27 octobre 2018
Dans ce roman, nous découvrons un groupe de quatre adolescentes vivant à Cherry Hill, une ville des États-Unis. Veronica Ward, Emma Ben, Cassie Cox et Tamara Luve sont les plus populaires du lycée. Inséparables, incroyablement belles, correspondant aux clichés des filles américaines que l'on voit dans les séries comme Gossip Girl, elles sont les reines de leur établissement scolaire. Détestables, hautaines envers les autres, méprisantes, méchantes, tous ces défauts les définissent.
Mais un jour, l'application popular secrets s'installera automatiquement sur les téléphones portables de chacune. Il s'agit d'un traquenard créé spécialement pour elles par une des personnes dont elles ont détruit l'existence, dans le seul but d'attirer l'attention sur leur groupe de copines. le programmeur, comme il se plaît à se surnommer lui-même, a décidé de les piéger au travers d'une série d'épreuves. Pour résumer, les demoiselles devront relever toute une liste de défis, au risque de voir leurs pires secrets dévoilés au grand jour. Seulement, les règles se modifieront au fur et à mesure. Bientôt, les filles ne joueront pas main dans la main, mais l'une contre l'autre. Comment garder une amitié intacte et comment rester soudées, quand une tierce personne essaie par tous les moyens de nous séparer ?
Globalement, j'ai bien aimé le concept et l'idée imaginée par l'autrice, qui font penser à la série Pretty Little Liars (PLL). C'est du déjà vu, certes, mais honnêtement, l'histoire est plutôt pas mal. Les challenges définis par le programmeur sont bien ficelés, et, même si certains sont prévisibles, les secrets sont plus ou moins intéressants à découvrir. En revanche, quelques points m'ont gênée dans ma lecture. Par exemple, je n'ai réussi à m'attacher à aucune des protagonistes principales (insupportables du début à la fin). Aussi, la relation entre Veronica W. et Ryan Copper me paraît horriblement superficielle, voire fausse, c'est dommage. Autre chose, les clichés omniprésents qui font partie du récit, eh bien.. sont omniprésents (des pestes super jolies et arrogantes qui se retrouvent piégées à leur tour et qui commencent doucement à se remettre en question, des élèves qui restent dans leurs bandes – intellos, sportifs, populaires, geeks, rebelles – etc). Mais ce qui m'a le plus posé problème, ce sont les petites maladresses de formulation et les fautes d'orthographe. Rien de grave en soi, seulement, ça m'a vraiment dérangée.
Pour conclure, je tiens à dire que mon avis ne concerne que moi. Si je n'ai pas été emballée par cette oeuvre, rien ne dit que ce sera identique pour vous. Je n'ai pas été emportée, certes, mais je pense que n'importe qui peut être intéressé par le résumé. Quoiqu'il en soit, je remercie l'autrice Marguerite Blanchard pour sa confiance, et pour m'avoir permis de découvrir son premier livre.
Lien : http://madameratou.com/le-pr..
Loudesboisblog
  22 septembre 2018
Le programmeur c'est l'histoire d'un garçon qui se fait humilier par les "populaires" de son lycée. Il décide de créer une application pour se venger. Avec, il va demander aux "populaires" d'accomplir des tâches sinon elles verront leurs secrets dévoilés. Les cibles de cette vengeance ? 4 filles qui sont vraiment très amies, qui sont hautaines et qui méprisent les autres. Pourtant, entre elles, elles sont loyales, soudée et elles montrent qu'elles ne sont pas juste des pestes.
Pour commencer, le plus gros défaut du livre est : les fautes d'orthographe et de syntaxe. Je ne vais pas m'étaler là dessus, mais c'est dommage qu'il en reste autant après relecture. Après, j'ai vu que l'auteure avait mis à jour les versions de son livre (mais je l'avais déjà lu) donc je suppose que les fautes ont été corrigées !
Ensuite, ce livre me laisse perplexe. D'un côté, j'ai vraiment adoré ma lecture parce que le roman est addictif, l'auteure nous offre toujours plus de rebondissements mais de l'autre, il y a des parties du roman affreusement clichées et je trouve ça dommage. Cela donne une image de "série américaine". Après, les personnages sont nuancés, comme je le disais, les "populaires" sont vraiment fusionnelles, loyales et elles sont fortes à leur façon. Au fur et à mesure, elles se rendent même compte de ce qu'elles ont fait et du mal qu'elles ont créés. Pourtant, on ressent une certaine empathie puis-qu'aujourd'hui, ce sont elles qui se font harceler et manipuler.
Au delà de ça, les histoires s'enchaînent. Au fur et mesure, on en découvre plus sur les personnages avec leurs secrets mais surtout, avec les différents points de vue. Et même si c'est terriblement cliché, il est vrai qu'au lycée, aujourd'hui on a une réputation et parfois, les élèves ne se mélangent pas. Il y a toujours des personnes populaires, d'autres "geek", les invisibles et le reste. Alors comme je le disais, pour moi c'est cliché mais en même temps, cela pose un questionnement : pourquoi les enfants endurent ça ? Est-ce normal ? D'où cela vient?
Pour en revenir au livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai trouvé ça intéressant à lire. C'est une sorte de thriller young adult qui vous met tantôt mal à l'aise, tantôt dans l'incompréhension. Il y a vraiment plusieurs intrigues qui font qu'on ne s'ennuie pas, les personnages évoluent et souvent en mieux et on passe un véritable bon moment aux côtés de Marguerite Blanchard !
Lien : http://loudesbois.fr/2018/09..
Lanabook
  28 octobre 2018
A Cheryl Hill, nous faisons la connaissance de Veronica Ward, la fille la plus populaire du lycée et de ses 3 copines : Cassie Cox, Tamara Luve et Emma Ben. Elles ont entre 16 et 17 ans, sont en première année et font toutes les quatre partie du groupe des “populaires”. Leur réputation n'est plus à faire ; elles piétinent les autres sans se soucier des conséquences, jusqu'au jour de trop …
A la veille de la rentrée en deuxième année, les quatre adolescentes reçoivent chacune une notification sur leur portable. Une application c'est installée seule : Populars Secrets. Elles vont vite découvrir que ce jeu en quinze niveau est une sorte de purgatoire pour elles. Les amies vont devoir se soumettre aux règles si elles veulent protéger leurs secrets. Et attention le programmeur veille …
Les 4 jeunes filles sortent toutes du lot. Veronica la brune au caractère foudroyant, Cassie la blonde époustouflante de beauté, Tamara la rousse crainte pour ses excès de nerf et Emma la châtain à l'humour sensationnelle.
Bien qu'elles soient presque à l'âge adulte elles sont immatures et ne se rabaissent pas pour aider les autres, elles se jouent du malheur des autres. Mais le jeu va les obliger à faire de bonnes actions et elles vont prendre conscience (un peu) de leur attitude.
L'histoire est originale, dans l'ère du temps et bien ficelée ce qui plaira aux ados. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, le seul petit bémol pour moi (qui ne suis pas une ado) est parfois le manque de crédibilité.
J'ai ma petite idée sur notre programmateur qui restera secret jusqu'à la fin, mais seule la suite me le dira, Marguerite j'attend donc de pouvoir lire le tome 2
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
LanabookLanabook   28 octobre 2018
Il regarda en direction des deux ordinateurs éteints et eût une idée en tête. L’espoir d’avoir une simple vie de lycéen sans tracas de la part des autres était mort mais quelques chose de différent venait de se réveiller en lui, quelque chose d’inconnu qu’il n’avait encore jamais ressenti auparavant et qui s’éveilla comme une flamme ardente dans sa poitrine pile au bon moment.
[Le programmeur]
Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   18 septembre 2018
– TU AIMES ÇA ? NOUS FAIRE ANGOISSER À N'EN PLUS DORMIR POUR TON PETIT JEU MALSAIN ! ET BIEN C'EST MOI LA PROCHAINE ET JE T’ATTENDS PROGRAMMEUR ! TU NE ME FERAS PAS TRÉBUCHER, hurla de toutes ses forces Tamara.