Zipolaris tome 1 sur 2
Fides (06/10/2022)
4.17/5   3 notes
En rentrant chez lui, Nat est stupéfait de trouver trois êtres étranges venus dʹun autre monde. Ces Zipoïdes sont obsédés par la bouffe et lui causent bien des ennuis. En plus, il semble être le seul à les voir ! Et le pire dans tout ça? Les Morloups, dʹeffroyables créatures qui peuplent lʹîle de Zipolaris, sont à leurs trousses! Témoin de lʹenlèvement des Zipoïdes en pleine nuit, Nat décide de suivre leurs traces pour les retrouver. Déterminé à ... >Voir plus
Que lire après Zipolaris, tome 1 : La nuit des MorloupsVoir plus
Le commentaire de Martine :
Quelle belle histoire, je viens de terminer et j'ai déjà hâte de retrouver les personnages dans d'autres volets de Zipolaris. Un récit qui nous amène à suivre Nat ce jeune qui se retrouve avec trois créatures étranges venues d'un autre monde, ce sont les Zippoïdes, les trois donnent beaucoup de petites misères à Nat, car elles sont obnubilées par la nourriture. Les Zipoïdes mangent tout ce qui leur tombe sous la main. En plus de faire le désordre partout !
Elles fuient les Morloups qui sont à leurs trousses, mais les créatures méchantes vont les trouver et les enlever, c'est alors que Nat va partir à l'aventure en essayant du mieux qu'il peut venir en aide et sauver ses trois nouveaux amis. Cette poursuite va l'amener dans un nouveau monde celui du royaume des morts.
Un roman très intéressant, captivant qui offre un bon suspense. Une aventure qui apporte son lot d'embûches, de mésaventures, mais Nat ne changera pas l'idée de venir à la rescousse de ces trois zipoïdes, coûte que coûte.
J.L. Blanchard a une plume très colorée, directe et addictive. On ne se lasse pas dans ce récit, on veut toujours poursuivre la lecture afin de ne rien rater de cette aventure assez dangereuse. Pour une première oeuvre dans la littérature jeunesse, on doit avouer que c'est bien réussi, espérons une longue vie à la saga de Zipolaris.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..