Roman émouvant, tout à la fois léger et sérieux, où il est question de deuil et de résilience. On s'attache très vite à cette jeune femme qui nous ressemble, qui pourrait être nous-même ou notre meilleure amie. Un style d'écriture très actuel, fluide, maniant humour, pensées, psychologie... Un livre que j'ai lu d'une traite, un régal!
Lien : https://www.babelio.com/monp..
J'avais prévu autre chose… de Cécile Blanche - Auteure

✔️Mon ressenti : Quand j'ai commencé ce roman, j'avais besoin de lire un feel-good, le temps était moche, le moral en berne… La couverture très colorée m'a vraiment donnée envie de l'ouvrir.
Je vous avoue que le début du roman est sombre, et il a fallu que j'avance dans l'histoire avant de voir un peu de lumière. Pour, finalement, le lire d'une traite tellement j'avais envie de connaitre le dénouement.
Chloé, la trentaine passée, vit à Londres. Elle est confrontée à des épreuves et peine à s'en remettre. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et ses parents.

Chloé est ultra attachante avec ses défauts, son humanité et sa vie chaotique. Cette héroïne évolue tout au long du roman. Les personnages secondaires sont très bien décrits.

Le roman sent bon le voyage, différents cultures et lieux s'imbriquent. Il y a par ci par là des mots anglais et italiens qui donnent un coté exotique au récit. Les nombreuses références musicales donnent également, une dimension auditive au roman.

La plume de l'auteure est agréable et fluide.

Bref, une fois passé ce début tragique, j'ai retrouvé tout ce que je cherchais dans ce feel-good.
J'ai seulement regretté de le refermer, des romans comme celui là, ne devraient jamais se terminer !

🎯Mots Clefs : Feel-Good / Résilience / Londres / Gers / Amour

🏆Ma note : 18/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Le commentaire de Nathalie :
Comment peut-on survivre au deuil?
1. Grâce à ses amis
2. Avec l'aide de sa famille
3. Un peu tout ça et encore plus.
Chloé est une jeune femme dans la trentaine auteure et en deuil de sa Granny, puis de l'homme de sa vie, Daniel.
Comment arriver à remonter à la surface, recommencer à vivre et à écrire ?
Autour d'elle, ses amis Alek (vodkaville) et Claudia. Sa mère, sa folie et son papa, l'homme fort et dons secrets, Helen son éditrice et amie précieuse. Puis arrive Dim, son ami virtuel. (pour le moment).
Mais peut-être devrait-elle réussir par elle-même. Toujours vivre entre la France et Londres, elle décide de s'exiler à Toulouse la ville rose.
Puis la vie s'ouvre à elle, un nouvel arrivé, Johan qui partage sa passion de la musique au piano. Elle termine son livre et commence le ménage dans son coeur.
Qui réussira à lui redonner le goût à l'amour, Paloma sa belle filleule toute fraîche ou un des hommes de sa vie ?
À vous de le trouver en lisant ce très bon roman où va se croiser : compassion, résilience, lâcher prise, amitié sincère et durable. Et surtout un amour de la vie.

Une auteure dont la plume fraîche, belle, parfois drôle, parfois tristounette mais toujours captivante.
Un voyage au son de diverses pensées et musiques toutes des plus variées.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Bonjour, aujourd'hui je viens vous parler du livre j'avais prévu autre chose... de Cécile Blanche. Je tiens à remercier l'auteure et les éditions BOD books on demand pour l'envoi de ce roman.

J'ai d'abord flashé sur la couverture très colorée et le résumé alléchant 😊

Résumé éditeur :
Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s'appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D'abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel L homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l'entourent, l'écriture de son roman l'occupe et bien des surprises l'attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres. Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ?

Quand l'homme de sa vie décède, l'univers de Chloé s'effondre. Comment faire face à ce deuil ? Ses amis, sa famille et l'écriture vont l'aider.
L'histoire prend place entre Londres et le sud de la France, lieu de résidence des parents de Chloé.
Les thèmes abordés :maladie, décès...nous montrent que nous ne sommes pas éternels. La vie est trop courte, il faut en profiter à chaque instant.

Un livre qu'il fait bon lire : des amis plein d'humour, un père touchant, des proches en or, quelques secrets, mélange entre humour et moments tristes... de quoi apprécier sa lecture.

La lecture est fluide, j'ai terminé ce roman en une soirée.

J'ai passé un bon moment avec Chloé et j'espère qu'il en sera de même pour vous 😉
Chloë est une trentenaire, malheureuse, mal dans sa peau, mais qui est soutenue, réconfortée par ses amis et ses parents. Elle a perdu son mari Daniel d'une rupture d'anévrisme et se remet difficilement de ce deuil. Elle qui avait tout prévu, mari et père de ses enfants, les projets tombent à l'eau, plouf.
Elle exerce un métier sympa qui lui permet de s'évader, de partir, de rencontrer du monde, écrivain, elle doit se pencher sur l'écriture de son roman.
Dans ce roman qui m'a fait du bien, j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Cécile et je vais la suivre. Cette auteure a écrit plusieurs romans, vous en saurez plus bientôt. Je vous conseille vivement de découvrir ses romans
Lien : https://letempsdunlivre.home..
Cette belle histoire a beaucoup résonnée en moi, et en parallèle avec le roman de Laure MANEL - le craquant de la nougatine.

Même ambiance chaleureuse, une rencontre, avec beaucoup d'espoir, d'amour, d'amours...

La plume de Cécile se différencie cependant par une pointe de légèreté, et beaucoup d'humour qui me fait totalement craquer...

On sent bien sûr les petites accroches de la sophrologue, des bribes de développement personnel disséminées par-ci par-là, mais toujours subtilement.

Les personnages sont vraiment hautes en couleur, et nous font voyager entre la France et la Grande-Bretagne.

Autour du fil rouge de l'histoire principale, Cécile tresse d'autres fils qui se lient et qui racontent chacun une autre histoire, d'autres failles, d'autres sujets graves ou moins, sujets de la Vie.

Vous devez le sentir, j'ai adoré ce roman...

Je n'irai pas plus loin, parce que les mots manquent, et que seule l'expérience de la lecture de ce livre vous permettra de le savourer comme je viens de le faire.
« Peut-on vraiment recoller un vase fêlé en petits morceaux ? J'essais de me rassembler, de retrouver tout mes morceaux. Dois-je envisager de continuer même s'il en manque ?
Heureusement, il y a les livres, ceux des autres qui me portent et il y a les miens, en devenir. Ces personnages en gestation qui comptent sur moi pour éclore, que je dois nourrir pour qu'ils continuent à grandir. »

Chloé vient de perdre son compagnon. Brusquement. Inattendue, trop inattendue. Comme cet anévrisme qui a emporté son Daniel et la laisse tout d'un coup seule. Seule avec son chagrin. Seule avec ses souvenirs.
Des souvenirs qui la rendent tantôt nostalgiques et tantôt mélancoliques. Elle se retrouve à un point mort de sa vie. Plus rien ne l'anime. Ni même l'envie d'écrire et finir son roman. Peut-être que ce lecteur mystérieux avec qui elle entame une discussion virtuelle va l'aider à reprendre confiance en elle ?

Chloé peut aussi compter sur ses deux meilleurs amis, Claudia et Alex, qui sont là, et qui ont toujours été là, pour le meilleur comme pour le pire.

Et puis la vie continue surtout. Et le deuil doit se faire, d'une manière ou d'une autre et avec le temps qu'il faut pour y parvenir. Ce livre peut nous paraître tellement triste et déprimant. Et oui, je vous l'accorde, il peut l'être. Mais il est aussi plein d'humour. Car Chloé a une façon de voir le monde bien à elle ! Comme un vecteur essentiel à sa reconstruction.
Notre héroïne passe par tellement d'étapes, de phases… pour se retrouver, se reconstruire. Un chemin invisible qu'il faut tout de même emprunter.
L'auteure, Cécile Blanche, nous embarque sur un sentier sinueux mais qui résonne en chacun d'entre nous. La mort nous frappe et comment réagir ? Finalement y a t-il un deuil ou des deuils ? le personnage de Chloé nous montre surtout une voie, certes longue, mais tellement optimiste. C'est finalement, peut-être la seule chose que l'on doit retenir.
Un roman psychologique plein d'espoir. Une plume sensible, délicate, tout en finesse et avec beaucoup d'émotions. En somme un livre remarquable à ne pas manquer 😉
Tout d'abord , merci à Cécile Blanche et Noémie de BoD ( Books on Demand ) pour l'envoi de cet exemplaire ! Cela faisait un moment que je n'avais plus lu un simple livre de feel good. A travers ce roman, j'ai découvert la plume et l'écrit de l'auteur, qui m'a beaucoup plu, fluide, simple et poétique en même temps ! Elle a une manière de raconter, de jouer avec les mots, un humour formidable et des styles de phrases par le biais desquelles ont peut tirer de belles citations. Je vous partagerai d'ailleurs quelques lignes et citations que j'ai pu tirer et qui m'ont amplement fait sourire ou en tout cas fait sentir plusieurs émotions.

Concernant l'histoire, nous rencontrons Chloé Duval, surnommée Clochette 34 ans, sans enfants, est un personnage très empoter, maladroite, ou comme je dirai souvent « complètement gauche ». En plus de trait de caractère majeur, nous rencontrons une jeune femme, sensible mais forte, qui nous conte une période compliquer de sa vie : le deuil. En effet, à la suite d'une rupture d'anévrisme, elle perd, Daniel, l'homme de sa vie, avec qui elle a partager 4 ans de sa vie. C'est ainsi que le roman débute, nous allons avoir toutes les étapes du deuil, le déni, la compréhension, le doute, l'acceptation, la reconstruction … Et nous allons découvrir une Chloé vraiment touchante

Chloé, petit oiseau fragile, a la chance d'être très bien entouré par ses amis, qui ne l'a laisse pas ‘complaire dans [sa] torpeur' Aleksander Bulinski alias Alek qui fait en sorte de laisser entrer un bout de monde dans celui de Chloé et de son chat et il y a Claudia sa meilleure amie ou encore Helen son éditrice. Nous avons aussi Barbara King de son surnom Granny, la grand-mère de notre protagoniste principale. J'ai très apprécié le personnage de Alek aussi, grand, amusant et n'a pas vraiment la langue dans la poche et qui a 2 sujets particulièrement tabous, dont le triste sort de Dexter. En tout cas, on devrait tous avoir un Alek dans notre vie !

« J'avais prévu autre chose » est un roman vraiment touchant, je me répète mais il est rempli d'émotion et de remarquables sensations. le chemin de notre chère Chloé, n'est pas facile, elle qui voyait son histoire déjà toute tracée, à présent elle doit demeurer avec ses rêves qui ne prendront jamais formes. On peut imaginer que le roman nous apprend que la vie est courte et qu'il est important de profiter de chaque instant. Nous ne savons pas de quoi est fait demain. Cependant, c'est tout le contraire, ce roman nous montre que malgré les difficultés et les aléas de la vie, elle est belle, si on se donne les moyens, même avec le temps, on peut vivre une vie simple, belle et spéciale. Chaque instant est unique et nous permet de mieux avancer. Notre histoire se déroule entre Londres et le Sud de la France. Deux décors radicalement opposés qui font de Chloé ce qu'elle est. Et je vous invite à votre tour à réaliser ce voyage et rencontrer de nouvelles personnes, un homme ? avec notre héroïne. Comment va-t-elle remonter la pente ? Va-t-elle seulement y arriver ? Saura-t-elle terminer ses récits, son roman ? Etes-vous prêt à suivre la vie de Chloé, un peu comme son journal de bord. On passe à table ? Comme notre personnage l'indique entrée, plat, dessert. le but de la vie.

Un roman plein de surprise à dévorer sans attendre, surtout qu'on ne s'ennui pas durant la lecture. On ne voit pas le temps passer tellement nous sommes imprégnés par les émotions et le récit.

Sincèrement, c'est un p***** de coup de coeur sur ce titre. On se rejoint avec votre retour et votre avis à votre tour ?
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Chloé, trente ans, toutes ses dents est une jeune femme qui compte beaucoup sur autrui pour avancer dans la vie. Elle a la chance de pouvoir exercer un métier de rêve, écrivain sauf que voilà, sa petite vie pépère, bien rangée va prendre un sacré coup et ça va plonger notre écrivain dans une grande dépression. En effet, son compagnon, l'homme de sa vie, le futur père de ses enfants est décédé suite à une rupture d'anévrisme. Elle sera soutenue, épaulée, aidée tant bien que mal par ses amis et sa famille. Malgré tout, ce sera la descente aux enfers pour cette jeune femme qui aura perdu une partie d'elle-même à tout jamais...

Le temps se faisant, avec l'aide de son entourage, à travers les rencontres qu'elle va faire, elle va commencer à remonter à la surface, elle va commencer à réapprendre à respirer seule afin de pouvoir sortir la tête de l'eau et s'épanouir pleinement. Pour cela, elle va devoir tourner la page. Sur le papier, cela paraît simple, très simple même mais ce ne sera pas facile mais Chloé a décidé de prendre le taureau par les cornes et ça commence par un déménagement...

Dans ce roman, l'auteur va nous décrire toutes les étapes du deuil par lesquelles Chloé va passer. Chloé pensait que son avenir était déjà tout tracé, qu'il n'y avait plus qu'à suivre les lignes directives alors quand la vie va lui mettre une épreuve aussi difficile à surmonter, c'est tout son monde qui va basculer...

Cécile Blanche va nous montrer à travers son personnage les impacts que peut avoir cette terrible tragédie qu'est le deuil sur la personne qui est encore en vie. le tout nous est conté avec une plume belle, fluide, triste, sensible, agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que Chloé qui vit une terrible tragédie saura renaître de ses cendres tel un phoenix. Elle aura appris beaucoup de ses erreurs et elle n'est pas prêtre de refaire les mêmes... Je vous invite grandement à découvrir l'histoire de cette jeune femme.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ce roman relate une tranche de vie d'une jeune auteure de 30 ans, Chloé, qui a déjà vécu des moments plus que douloureux dans sa vie et qui préfère désormais se consacrer à l'écriture de son roman.
L'intrigue de ce roman repose en grande partie sur cette perte de repères, engendrée en amont par la perte ou l'éloignement d'un proche et qui rend notre héroïne moins confiante pour l'avenir, ou en tout cas moins sereine.
Malgré le fait que des sujets touchants sont abordés, l'autrice nous ravie par son humour et sa légèreté, donnant un tout autre aspect au roman.
Toute les émotions y sont conviées pour passer un agréable moment !
Lien : https://bookalauma.wordpress..