AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mariechrist67


Une histoire de femmes flamboyantes
J'ai lu ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus.
Je vais être franche lors des présélections et après lecture de la quatrième de couverture je ne l'ai pas mis dans mon top 10.
A la lecture de ce livre bien sûr mon avis est mitigé les questions :
- J'ai aimé ? Ma réponse est : je l'ai accepté.
- L'écriture ? elle est belle, l'histoire est bien construite, l'auteure a de l'imagination.
En bref, oh comme ces prénoms sont difficiles à retenir Aylsa, est journaliste et se rend en Ecosse sur les traces de sa mère et pour rédiger un article sur les châteaux hantés et autres sujets mystiques. Elle porte un bijou « lune et soleil » qui attire l'attention d'un historien et de là découle un voyage vers ses ancêtres Bleueen, Olwen et Elvin à travers les siècles entre l'Ecosse et la forêt de Brocéliande.
Si ce sujet peut plaire, j'avoue que ça me fait sortir de ma zone de confort. Si parfois j'en ressors satisfaite, cette fois j'en ressors plus que mitigée et mon fort intérieur me confirme que je l'ai lu par obligation et non par plaisir.
De plus on passe à travers les siècles mais aussi on va après, avant, avant, après, j'ai du mal à suivre. Décidément même si le paranormal n'est que léger, pour moi c'est encore trop, je ne suis pas faite pour ce genre de lecture.
Un point positif Amélie Blanche a une belle plume, fluide et agréable. Je n'hésiterai pas à la lire dans d'autres aventures, plus classiques. Surtout chers lecteurs, ne vous arrêtez pas à mon avis qui n'est qu'une histoire de goût personnel, n'hésitez pas à le lire, les retours que j'en ai lus sont plus que positifs.

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
https://twitter.com/prixdesai
https://www.prixdesauteursinconnus.com/


Commenter  J’apprécie          393



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}