AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0982B25CQ
258 pages
(09/07/2021)
4.79/5   7 notes
Résumé :
Après Dans mon cœur chantent les étoiles, retrouvez Alice, Héléna, Lucie, Denise et toute la joyeuse bande du chemin des bleuets.

Des gens (extra)ordinaires en pagaille, un bar à sauver, des histoires d’amour comme s’il en pleuvait et bien sûr, tout ce qui était prévu et qui n’arrivera pas !

Nos vies en Rose raconte nos rêves, nos quêtes de sens.

Un roman qui célèbre la magie de la solidarité et le pouvoir de l’amour.
Que lire après Nos vies en rose Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Nos vies en rose » est la suite (attendue) de « Dans mon coeur chantent les étoiles », qu'il est préférable d'avoir lu pour mieux comprendre celui-ci.
Nous retrouvons Alice, et tout son entourage à l'issue de vacances de rêve, dans la maison retrouvée de sa grand-mère. Alice a choisi de ne pas reprendre son travail, et d'identifier ce qui lui permettrait de s'épanouir. Les deux tourtereaux sont en Angleterre, dans l'école de musique de leur rêve. Denise décline tout doucement dans sa maison de retraite, malgré les visites de ses amies. Helena soutient toujours Alice, par ses séances de sophrologie et envisage tout doucement un nouvel avenir. Quant à Philippe, il essaie de soutenir sa femme, quelque fois maladroitement, tandis qu'Isabelle va avoir à affronter de nouvelles difficultés.
Tout le petit monde mis en scène dans le premier tome est là fidèle au rendez-vous. L'auteure sait les rendre toujours aussi attachants, décrivant aussi bien leurs joies que leurs difficultés. D'autres vont apparaitre tandis que l'on va découvrir de nouvelles facettes de certains personnages.
J'ai trouvé cependant trop importante la part donnée à Alice, Bien sûr, elle est le personnage principal du roman, mais j'ai trouvé certains passages où elle s'interroge sur son futur, un peu redondants. J'aurai préféré découvrir plus en détails ce qui arrive à Isabelle par exemple, passer plus de temps en sa compagnie, même si elle va vivre ailleurs. Ou encore Mado, qui est-elle vraiment ?
Ce n'est qu'un ressenti personnel et j'ai qoiqu'il en soit apprécié de voir évoluer Alice : elle a beaucoup grandi depuis les premières lignes de Nos vies en rose
Beaucoup d'amour dans ce roman, beaucoup de tendresse entre les personnages, c'est une bulle de douceur malgré les difficultés rencontrées par certains. Les histoires s'entrecroisent, les destins se mêlent, et tout finira bien. Et un immense sourire s'affichera sur nos lèvres.
Merci à l'auteure pour ce partage.
Commenter  J’apprécie          270
« Pour l'instant exempte de contraintes professionnelles, Alice rendait visite à son ancienne voisine et vieille amie, plusieurs fois par semaine. La mère de famille avait recouvré sa pleine santé physique et psychologique. Aussi, était-elle bien décidée à mettre à profit ce temps pour cultiver les moments de qualité avec ceux qu'elle aimait. Si le début de son arrêt maladie avait bien porté son nom, elle savourait avidement depuis l'été cette liberté retrouvée à travers son statut de chercheur d'emploi en reconversion. Et ce, sans aucun scrupule. La sophrologie lui avait appris à s'autoriser à cueillir les petits bonheurs à chaque jour. »
« Nos vies en rose » est la suite (logique) de « Dans mon coeur chantent les étoiles ».
Et quelle belle suite ! Inattendue surtout. Retrouvez ces personnages si attachants et si attendrissants étaient une belle surprise. Notre chère Alice va beaucoup mieux et son couple est plus solide que jamais. Et surtout, Alice et Philippe semblent amoureux comme au premier jour. L'arrivée d'Héléna dans sa vie n'a pas été un hasard… La sophrologue l'a beaucoup aidée et continue tant sur le plan professionnel qu'amical. Car les deux jeunes femmes ne se quittent plus. C'est d'ailleurs l'occasion d'en apprendre plus sur Héléna et à Alice d'être à son tour présente pour son amie sur la voie du deuil et la quête de l'amour. Arrivera-t-elle à atteindre son objectif ?
On en apprendra plus aussi sur sa soeur engorgée dans un couple où la violence est installée sûrement depuis bien trop longtemps. On retrouvera également Lucie partie à la conquête de Londres avec son amoureux… perceront-ils dans la musique ? Et notre Denise haute en couleur avec ses expressions toujours abracadabrantes. Mais une Denise qui aura plus que jamais besoin d'être entourée…
Quant à Alice elle devra aussi faire face au chômage. Et bien qu'elle se soit engagée dans un bilan de compétences professionnelles, elle peine à trouver sa voie. Mais de drôles de surprises pourraient bien se présenter à elle…
Quel beau roman ! A la fois léger et si bienveillant. Vous pourrez à tout moment vous retrouver dans l'un des personnages. Des personnages si proche de la réalité, si proche d'un quotidien que l'on pourrait tout un chacun vivre. Et bien que romancé, vous y retrouverez plein de bons conseils utiles et pratiques. La sophrologie est expérimentée et accessible. Merci Cecile Blanche de nous faire (re)vivre une expérience si agréable avec des personnages si proche de nous. Cette suite est à la hauteur de votre premier roman. Votre plume si douce et si captivante font de ce livre une lecture que l'on dévore pages après pages sans s'arrêter et presque sans respirer ! Merci Héléna de nous rappeler qu'il est bon de reprendre son souffle de temps à autre 😉
Mes chères lectrices et chers lecteurs, ne faites pas qu'imaginer la vie en rose, vivez là !
Bonne lecture ❤️
Commenter  J’apprécie          10
✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite de « Dans mon coeur chantent les étoiles ». Je vous conseille vivement de commencer par le premier tome, sinon je pense que vous seriez perdus et que vous manqueriez une bonne partie des évènements qui ont créés les liens entre les personnages.
La quatrième de couverture est très succincte, je ne vous dévoilerai donc rien, mais sachez que cette histoire met en scène 4 femmes (entre autre) qui vivent de façon ordinaire et qui se retrouvent parfois bloquées par des situations difficiles à gérer. L'auteure nous offre alors ses compétences de sophrologue de sorte que nous puissions aussi les appliquer à nous même. Elle glisse d'ailleurs à la toute fin des séances complètes. Je suis donc certaine de ressortir régulièrement ce roman.
Cette histoire m'a fait un bien fou. Elle m'a fait rire, sourire, pleurer je me suis encore attachée davantage à ces personnages, et j'espère que je pourrais les retrouver un jour.
Merci Cécile!
🎯Mots Clefs : Femme / Sophrologie / Feel-Good / Vie / Amitié
🏆Ma note : 19/20
Commenter  J’apprécie          50
Voici un roman inspirant, qui parle du sens que l'on souhaite donner à notre vie, de nos parcours professionnels, de nos rêves, de l'esprit de famille et de l'amitié avec un grand A.
Il s'agit du tome 2 d'une série, mais sans avoir lu le premier, je ne me suis absolument pas senti perdue au milieu des personnages hyper attachants. J'ai eu l'impression, le temps de cette lecture, de connaître vraiment les personnages, comme on retrouve d'anciens amis et qu'on se raconte sa vie.
Cécile Blanche nous parle de 4 femmes, mère, fille, amie, grand-mère de coeur. Chacune avec leurs interrogations, leurs doutes, leurs peines, leurs coups de blues, leurs coups de coeur, avec pour trame une grande solidarité et la transmission de belles valeurs. Mais les hommes ne sont pas oubliés et ils tiennent un rôle non négligeable.
Tout n'a pas été tout rose, tout ne l'est pas encore, elles vont devoir parcourir encore un peu de chemin. J'ai beaucoup aimé que l'auteure, à travers le personnage d'Hélena, ajoute ses techniques de sophrologue, des pistes qui aident les personnages à se sentir mieux, à avancer, à prendre la hauteur nécessaire. Elle glisse d'ailleurs à la fin de son roman les séances complètes, que nous pouvons appliquer à nous -mêmes si le besoin s'en fait sentir.
J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu le sourire, je me suis questionnée, je me suis retrouvée dans un peu chacune d'elles et je les ai quitté avec un petit pincement au coeur.
Ce roman est une magnifique découverte, une touchante quête de bonheurs simples et je suis ravie d'avoir pu le lire car il fait du bien au coeur et à la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Lecture terminée ✔
« Nos vies en rose » de @cecileblancheauteure aux éditions @bodfrance

Résumé :
Après Dans mon coeur chantent les étoiles, retrouvez Alice, Héléna, Lucie, Denise et toute la joyeuse bande du chemin des bleuets.
Des gens (extra)ordinaires en pagaille, un bar à sauver, des histoires d'amour comme s'il en pleuvait et bien sûr, tout ce qui était prévu et qui n'arrivera pas !

Mon avis :
Un grand merci à l'autrice Cecile de me faire confiance à chaque fois sur ses romans.
Ici on retrouve la suite de « dans mon coeur chantent les étoiles » un premier opus que j'avais dévoré et adoré.
Celui-ci est tout autant émouvant, plein de vie et de leçons de vie. Quel bonheur de retrouver Alice, Lucie, Denise et tous les autres. Des personnages tellement attachants, touchants, de l'amour, de l'amitié à profusion.
Un roman plein de légèreté, mais aussi prenant et attendrissant. Et quelle belle image avec l'oiseau qui vient se poser à côté de Madeleine. Les lecteurs comprendront j'ai versé ma larme.
L'autrice a un grand talent d'écriture. Foncez la lire si ce n'est pas déjà fait!!
Moi je continuerai de la suivre avec assiduité.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Dis-toi une chose, quand on est amoureux, on est souvent le seul crétin à croire que ça peut passer incognito.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque moment peut être prétexte à émerveillement et source de joie. Après tout, c'était peut-être ça la clé du bonheur: changer de regard.
Commenter  J’apprécie          00
Elle éprouva l'intuition qu'il y avait désormais assez de place et de confiance en elle pour fertiliser les graines de ses rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Le paradoxe parental: les enfants sont trop là tant qu'ils sont là et quand ils partent, ils ne sont plus assez là.
Commenter  J’apprécie          00
Les meilleures choses ont une fin mais heureusement les pires aussi!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Cécile Blanche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Blanche
Bande Annonce 2/Booktrailer Roman feel good J'avais prévu autre chose... Cécile Blanche
autres livres classés : bluesVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le pied de momie

Le narrateur de la nouvelle est :

un parisien
un marchand
un prince

10 questions
366 lecteurs ont répondu
Thème : Le pied de momie et autres récits fantastiques de Théophile GautierCréer un quiz sur ce livre

{* *}