Voici un roman inspirant, qui parle du sens que l'on souhaite donner à notre vie, de nos parcours professionnels, de nos rêves, de l'esprit de famille et de l'amitié avec un grand A.
Il s'agit du tome 2 d'une série, mais sans avoir lu le premier, je ne me suis absolument pas senti perdue au milieu des personnages hyper attachants. J'ai eu l'impression, le temps de cette lecture, de connaître vraiment les personnages, comme on retrouve d'anciens amis et qu'on se raconte sa vie.
Cécile Blanche nous parle de 4 femmes, mère, fille, amie, grand-mère de coeur. Chacune avec leurs interrogations, leurs doutes, leurs peines, leurs coups de blues, leurs coups de coeur, avec pour trame une grande solidarité et la transmission de belles valeurs. Mais les hommes ne sont pas oubliés et ils tiennent un rôle non négligeable.
Tout n'a pas été tout rose, tout ne l'est pas encore, elles vont devoir parcourir encore un peu de chemin. J'ai beaucoup aimé que l'auteure, à travers le personnage d'Hélena, ajoute ses techniques de sophrologue, des pistes qui aident les personnages à se sentir mieux, à avancer, à prendre la hauteur nécessaire. Elle glisse d'ailleurs à la fin de son roman les séances complètes, que nous pouvons appliquer à nous -mêmes si le besoin s'en fait sentir.
J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu le sourire, je me suis questionnée, je me suis retrouvée dans un peu chacune d'elles et je les ai quitté avec un petit pincement au coeur.
Ce roman est une magnifique découverte, une touchante quête de bonheurs simples et je suis ravie d'avoir pu le lire car il fait du bien au coeur et à la tête.