Anouck Ferri (Autre)Alain Véquaud (Autre)
Atelier Perrousseaux (16/04/2021)
4.75/5   2 notes
L’idée de cet ouvrage est née de l’activité de vulgarisation de l’auteur, docteur en linguistique ancienne, sur les réseaux sociaux : Hugo Blanchet y a en effet constaté aussi bien l’intérêt que le public peut porter aux origines des mots que l’étonnement suscité par de curieuses étymologies. La langue française, au cours de son histoire, s’est enrichie de nombreux mots d’origines variées, de ses racines latines, gauloises ou germaniques jusqu’à l’arabe, l’hébreu, l... >Voir plus
Que lire après Abécédaire illustré des mots voyageursVoir plus

Video de Hugo Blanchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Blanchet
Cette année, nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir en direct les mots qui ont intégré le Petit Robert 2024 lors d'un événement inédit en ligne ! Une intervention exclusive de Géraldine Moinard : directrice de la rédaction des Éditions le Robert, Géraldine préside le comité éditorial qui choisit les nouveaux mots, sens et expressions qui font leur entrée chaque année dans le Petit Robert et dans nos autres dictionnaires.
Un événement animé par Hugo Blanchet : docteur en langues et littératures anciennes, Hugo est agrégé de grammaire et spécialisé en linguistique. Il contribue régulièrement au blog Dis-moi Robert.