AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782923681085
Éditeur : Editions de la Presse (01/01/2001)
4.35/5   20 notes
Résumé :
Enfin le 2e tome des chroniques de Bruno Blanchet: un livre illustré encore plus beau que le 1er, avec les photos personnelles de ce globe-trotter à nul autre pareil. Après le grand succès du 1er tome, Bruno Blanchet revient avec les récits de sa deuxième année de périple de La frousse autour du Monde. La jungle du Cambodge à dos d'éléphant, le Japon en patins à roues alignées, le désert de Gobi en camionnette pourrie, et une croisière sur le Yangtse avec un groupe ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cielvariable
  09 octobre 2014
Meilleur que le premier tome (surtout parce qu'on sait maintenant à quoi s'attendre, c'est-à-dire surtout pas à une invitation au voyage!), ce deuxième recueil des chroniques de Bruno Blanchet est plus humoristique. Disons que l'auteur s'est donné comme défi de ne refuser aucune proposition d'activité ou de nouvelle expérience en voyage lorsque quelqu'un lui en fait. Cela provoque des situations de toutes sortes et on espère vraiment qu'il en invente un peu, sinon ça craint pour la santé mentale (et physique) de Blanchet! Par contre, on passe un très bon moment à le lire et on en oublie à coup sûr notre quotidien (qui après coup nous apparaît bien douillet et bien invitant, aussi calme soit-il).
Commenter  J’apprécie          70
Jason1987
  15 juin 2016
Excellent journal humoristique de Bruno Blanchet lors de son périple autour du monde. Il nous amène dans cet opus en Asie, en Inde et en Afrique et il nous raconte d'un point de vue hilarant son voyage parfois troublant , parfois fantastique, parfois mythique, mais toujours exotique. Il nous fait rire , il nous fait voyager, il nous fait rêver. On souhaiterais l'y accompagner, merci Bruno!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   06 mars 2018
Dans deux jours, je repartirai en direction du lac Tanganyika. 600 kilomètres. Dont 150 à travers un parc national où abondent les éléphants, les girafes et les lions. Dangereux? Oui. Mais je ne crains pas les lions. J’ai appris un truc. Tu leur rentres la main dans la bouche, tu leur saisis la langue, tu tires de toutes tes forces et, floc! tu les vires à l’envers, comme des bas sales. En attendant, comme je vous le disais, rien à signaler.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Bruno Blanchet (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Blanchet
Bande à part Extatique: Bruno Blanchet décroche
autres livres classés : journal de bordVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
515 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre