Meilleur que le premier tome (surtout parce qu'on sait maintenant à quoi s'attendre, c'est-à-dire surtout pas à une invitation au voyage!), ce deuxième recueil des chroniques de Bruno Blanchet est plus humoristique. Disons que l'auteur s'est donné comme défi de ne refuser aucune proposition d'activité ou de nouvelle expérience en voyage lorsque quelqu'un lui en fait. Cela provoque des situations de toutes sortes et on espère vraiment qu'il en invente un peu, sinon ça craint pour la santé mentale (et physique) de Blanchet! Par contre, on passe un très bon moment à le lire et on en oublie à coup sûr notre quotidien (qui après coup nous apparaît bien douillet et bien invitant, aussi calme soit-il).
Excellent journal humoristique de Bruno Blanchet lors de son périple autour du monde. Il nous amène dans cet opus en Asie, en Inde et en Afrique et il nous raconte d'un point de vue hilarant son voyage parfois troublant , parfois fantastique, parfois mythique, mais toujours exotique. Il nous fait rire , il nous fait voyager, il nous fait rêver. On souhaiterais l'y accompagner, merci Bruno!
Dans deux jours, je repartirai en direction du lac Tanganyika. 600 kilomètres. Dont 150 à travers un parc national où abondent les éléphants, les girafes et les lions. Dangereux? Oui. Mais je ne crains pas les lions. J’ai appris un truc. Tu leur rentres la main dans la bouche, tu leur saisis la langue, tu tires de toutes tes forces et, floc! tu les vires à l’envers, comme des bas sales. En attendant, comme je vous le disais, rien à signaler.
Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?