AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2923681487
Éditeur : Editions de la Presse (02/11/2010)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Après le grand succès des premiers tomes, Bruno Blanchet revient avec les récits de sa troisième année de pérégrinations avec entre autres : le choc culturel de l’Éthiopie, une croisière en boutre à la recherche d’un oiseau rare… et la côte Africaine sur son Fidèle vélo.

« Dans deux jours, je repartirai en direction du lac Tanganyika. 600 kilomètres. Dont 150 à travers un parc national où abondent les éléphants, les girafes et les lions. Dangereux? Ou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cielvariable
  10 octobre 2014
Dans la même lignée que les deux autres tomes, ce récit de voyage sous forme de chroniques plutôt humoristiques est fort divertissant, mais il ne faut pas s'attendre à un exotisme à faire rêver: ça fait davantage peur!
Commenter  J’apprécie          10
Jessoya
  27 janvier 2011
Encore une fois, j'ai été conquise par la façon dont Bruno Blanchet nous raconte ses aventures ou mésaventures en voyage. Il m'a fait rire et m'a émue à plusieurs reprises et me donne envie de voyager à chaque ligne qu'il écrit. À travers ses textes, on comprend le vrai sens de « choc culturel ». Dernièrement, il a indiqué qu'il cesserait d'écrire dans La Presse ses péripéties, mais qu'il reviendrait peut-être plus tard. Espérant qu'il revienne très vite, je ne peux qu'espérer qu'il y aura une Frousse autour du monde 4, 5, et pourquoi pas, 6. Un livre rempli d'images, photographiées, illustrées et mentales.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   06 mars 2018
Dans deux jours, je repartirai en direction du lac Tanganyika. 600 kilomètres. Dont 150 à travers un parc national où abondent les éléphants, les girafes et les lions. Dangereux? Oui. Mais je ne crains pas les lions. J’ai appris un truc. Tu leur rentres la main dans la bouche, tu leur saisis la langue, tu tires de toutes tes forces et, floc! tu les vires à l’envers, comme des bas sales. En attendant, comme je vous le disais, rien à signaler.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Bruno Blanchet (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Blanchet
Les vacances de Monsieur Bruno, extraits 7
autres livres classés : récit de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
379 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre