Editions Transboréal (08/11/2018)
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Anne-Lise Blanchet, conférencière, à célébrer toute la splendeur des mondes sous-marins. En plongeant, d'un coup de palmes, l'homme expérimente l'apesanteur ; il pénètre dans un paradis insoupçonné ; il devient corail, tortue ou poisson, les sens bouleversés par une étrange et extraordinaire métamorphose.
Que lire après L'extase du plongeurVoir plus
Une féérie sous-marine

Je conseille vivement l'Extase du plongeur de Anne-Lise Blanchet. J'ai aimé découvrir sa passion et son expertise de la plongée. Néophyte, je me suis sentie respirer librement sous la surface des mers et océans du globe. Grâce à la précision de ses explications, j'ai saisi la technique indispensable, et grâce à la beauté de la description des espèces sous-marines, j'ai pu savourer la poésie des mots et des couleurs. Cela ferait presque envie de se lancer à son tour, même si je crois que je réserve cette expérience pour une autre vie. Heureusement la littérature ouvre les portes de tous les univers.