Critique de alouett

Rapide-Blanc, c'est un village qui fut construit au début des années 1930. L'idée est venue suite au projet de construction du barrage hydroélectrique du même nom. La Shawinigan Water and Power, qui finançait la construction du barrage, a jugé nécessaire que les employés de la centrale et du barrage habitent à proximité des équipements. C'est ainsi que fut décidée la construction de ce village d'autant que ce Rapide-Blanc est un lieu totalement isolé, en pleine forêt et aucune route ne permettait de s'y rendre.
C'est par train que l'on pouvait se rendre à Rapide-Blanc, la ligne ferroviaire fut construite elle aussi à cette occasion. D'une centaine d'habitants en 1934, il comptait environ 240 habitants au moment de sa déconstruction. Car en 1971, lorsque les progrès technologiques ont permis d'automatiser la centrale de Rapide-Blanc, il ne fut plus nécessaire que les ouvriers de l'entreprise habitent à proximité. L'entreprise affecta donc ses employés sur d'autres postes. Et tous ces habitants qui avaient construit leur vie à cet endroit furent convier à reconstruire leur vie ailleurs…
(...) Lire l'article complet : https://chezmo.wordpress.com/2017/03/01/rapide-blanc-blanchet/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..