Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Nous sommes en plein roman horrifique avec une mère et ses deux filles. Un drame familial où règne le Mal en permanence, des relations difficiles. Cette mère hospitalisée en psychiatrie, car elle est convaincue que le diable a pris possession du corps de sa fille. La mère qui a eu des jumelles, Delphine et Cendrine qui sont vraiment différentes. Les filles devenues adulte, démontrent de plus en plus que Cendrine à un côté maléfique, manipulatrice, super-intelligente et machiavélique tout l'opposé de sa soeur Delphine que la matriarche a violentée durant plusieurs années.
Des personnes hautes en couleur, qui sont marquantes par leurs personnalités et leurs manigances, dans cette histoire, trois héroïnes qui portent en elle, un côté sombre qui alimente le mystère. Tout au long de ma lecture, j'ai adoré l'intrigue qu'installe Paul Blanchot, remplie de récits horrifiques vécus par Delphine et Cendrine, une ambiance familiale qui donne des frissons, des relations néfastes et empoissonnées. On essaye au cours de la lecture de comprendre chacun des personnages, mais c'est vraiment tortueux comme aventure.
Je peux vous dire que ce roman est un Coup de coeur flagrant puisque j'adore quand l'auteur amène un terrain psychologique lourd et sinueux. Que j'ai aimé et haï ces femmes en même temps. Je pense que Paul Blanchot a réussi le mandat, avec ce livre, de créer un roman d'épouvante sans qu'il y ait des scènes remplies de sang et de violence physique. Je vous recommande ce roman, mais attaché bien vos nerfs, car ils vont être dans des montagnes russes.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...