Critique de Entre2Livres

J'avais sollicité Paul Blanchot pour lire ce roman après avoir vu le résumé. J'étais intriguée, et j'adore les histoires d'épouvante.
Le fait que ce livre fasse suite à un autre recueil que je n'avais pas lu, ne m'a posé aucun problème. Seule la première est la suite de la dernière du précédent ouvrage, et même sur celle là, je n'ai pas eu de problème de compréhension.
Ce livre comporte douze nouvelles. Quand on n'est pas pris dans l'histoire, la nouvelle c'est bien parce que ca ne dure pas trop longtemps, mais quand on aime, on trouve forcement ça trop court !
L'auteur nous laisse le choix: chaque nouvelle étant dans un genre très différent : historique, science fiction, fantasy, fantastique,… Il y en a pour tous les goûts.
Comme les styles varient vraiment beaucoup, je ne pense pas que le recueil puisse plaire du début à la fin à un même lecteur. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié celle se déroulant durant la Grande guerre, avec un soupçon de fantastique.
Le style de l'auteur est agréable, et quand on adhère à l'histoire, on ne la lâche plus.
Si le thème de l'épouvante et de la mort vous attire, je pense que vous devriez y trouver votre bonheur.

Lien : https://entredeuxlivres22813..