In Varietate Concordia (25/11/2012)
2.75/5   4 notes
Un groupe d?amis réunis pour quelques jours. De l?alcool. Des sentiments ambigus. Et puis un drame.Cela faisait dix ans qu?on s?était perdu de vue. Oui dix ans. Nous étions au collège, insouciants. Et nous retrouvons là réunis pour un week-end, comme au bon vieux temps. Nous avons beaucoup ri, et beaucoup bu. Et puis on l?a retrouvée. Un matin. Morte. Enfin pas vraiment. Ce qui est sûr c?est que le coupable est parmi nous. Et il faut qu?on le trouve...
Que lire après Viol à l'arrachéVoir plus
L'idée était bonne, un groupe de jeunes adultes se retrouvant le temps d'un week-end après 10 ans, une tentative de suicide et une lettre laissée dans une bouteille qui accuse l'un des convives de viol. Toute la partie sur l'interrogation du narrateur et enfin la révélation en 3 lignes aurait mérité d'être plus fouillée à mon avis.
Viol à l'arraché reste quand même un roman qui se lit très bien et très vite.
bien
j'ai bien aimée l'histoire elle est fraîche sympa et dynamique
Mais je pense que l'auteur ne lui a pas donné le bon titre, moi je l'aurais appelé retrouvaille entre amis car il ne parle presque pas du viol mais plus de ses retrouvailles avec sa bande de potes du collège dommage
Un groupe d'amis se retrouve pour évoquer la nostalgie de leur passé. Mais après la première soirée, l'une des participantes se suicide. Elle laisse entendre qu'elle ne supportait pas de se retrouver face à son violeur.

Qui?

A qui faire confiance?

De qui se méfier?

Un huis clos dérangeant...
Quand on voit le titre on s'attend a un drame. Mais là pas du tous ces une bande de jeunes amis qui se retrouve bof livre a lire sans plus

Il vient de lancer un cri déchirant, il pleure. C’était Yann, Sylvie vient de mourir. Seule, Ses parents ne sont pas arrivés à temps.