EAN : 9782021370133
Éditeur : Seuil (24/08/2017)
4/5   1 notes
Les technologies vont-elles détruire le travail ? Cette question tourmente les hommes depuis les débuts de l'ère industrielle. La machine à vapeur, l'électricité, l'automobile ont remplacé des millions d'ouvriers... mais, toujours, de nouveaux postes sont apparus. Aujourd'hui, les stupéfiants progrès de l’intelligence artificielle vont confronter la société à un terrible défi. Dans la décennie qui vient, robots et ordinateurs intelligents vont générer un chômage san... >Voir plus

agnesrobert
  07 avril 2018
Un livre synthèse sur ce que sera le monde du travail demain avec l'essor de l'IA, l'auteur ayant, entre autres, parcouru le monde pour interviewer de nombreux spécialistes.
Une lecture plaisante qui fait froid dans le dos... Car elle laisse présager que nous nous acheminons rapidement vers un monde à deux vitesses.
Après, se pose la question non pas de la fabrication des outils intelligents (robots, etc), mais des nombreuses matières premières qu'ils exigent pour leur fabrication. La pénurie "risque" d'être un obstacle insurmontable à l'expansion généralisée des IA.