AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0114PPHYS
(06/07/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Depuis que Kayla, neuf ans, s'est noyée dans la rivière devant la maison, c'est toute la famille qui sombre peu à peu.
Nina, la mère de Kayla, est tombée dans une profonde dépression, incapable de faire face au deuil.
Jimmy, lui, est incapable d'accepter la mort de sa s?ur : Pour lui, elle est toujours là, elle lui parle et s'occupe de lui comme elle l'a toujours fait.
Patrick Berry tente de faire face et d'empêcher sa famille de se briser plus enc... >Voir plus
Que lire après KaylaVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
L’argent qui avait servi à payer tout cela n’était pas le leur, et rien que de penser à la façon dont ils l’avaient acquis, à ce qu’ils avaient dû faire pour l’avoir, Marisa sentait son malaise grandir. Chaque fois qu’elle y pensait, elle avait l’impression que la maison tout entière lui devenait hostile, que les murs se refermaient sur elle et lui renvoyaient toute sa culpabilité en pleine figure.
Commenter  J’apprécie          20
La folie était, du point de vue de Jensen, une chose fascinante. Il voyait cela comme une simple et minuscule discordance dans la machinerie humaine. Exactement comme une horloge dont le mécanisme serait grippé et qui ne cesserait de prendre quelques secondes de retard. Juste quelques toutes petites secondes, perdues dans l’abîme des rouages de l’horloge, mais ces précieuses secondes ajoutées l’une à l’autre finissaient par devenir des minutes, par s’amonceler jusqu’à ce qu’il soit clairement visible que quelque chose clochait.
Commenter  J’apprécie          10
Nina était prisonnière d’un monde de tragédie et de tourments, tout ce dont elle avait besoin était d’oublier, de nier et de transformer la réalité, de façon à la rendre plus acceptable. Et sans le savoir, Jimmy venait de lui offrir exactement ce qu’il lui fallait.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants étaient une source d’ennuis, ils étaient épuisants, énervants, ils détruisaient tout et, surtout, ils coûtaient cher.
Commenter  J’apprécie          30
Jimmy n’aime pas les médecins, mais celui-là n’est pas un médecin ordinaire : Avec lui, tout ce qu’il y a à faire, c’est parler. Le médecin pose des questions et il
demande à Jimmy de lui répondre, de lui dire ce qu’il a en tête. Il ne lui fait pas de piqûres et ne lui demande pas d’enlever son tee-shirt pour pouvoir écouter les battements de son cœur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dépressionVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
816 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}