AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2863771299
Éditeur : Le Leopard d'Or (31/03/1995)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Sorte de tour d'horizon des différentes religions et philosophies du monde, axé autour de ce "guide sans dogme" que sont "les dialogues avec l'ange" dont le scribe est Gitta Mallasz.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tatooa
  10 avril 2014
Nous avons ici une sorte d'étude de fond qui reprend certains passages des Dialogues, et fait un parallèle avec les différentes philosophies et religions du monde.
Il démontre ce qui parle au coeur de ceux qui sont touchés les dialogues, à savoir que ce n'est pas parce qu'ils parlent du Christ qu'ils ne s'adressent qu'aux chrétiens. C'est effectivement à titre "symbolique" parce que cela parlait à ceux à qui ils s'adressaient que le Christ est évoqué dans certains dialogues.
Le reste, bien sûr, rejoint tous les discours des vrais sages des philosophies et religions du monde. le plus étonnant finalement dans tout ça, c'est que tant de ces hommes qui se prétendent d'une religion ou d'une autre, restent finalement complètement sourds et n'y trouvent encore que des prétextes à se taper dessus ou trouver des boucs émissaires à leurs problèmes. L'être humain est désespérant...
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TatooaTatooa   11 avril 2014
Ainsi, ce que nous appelons "vague" n'est donc en fait qu'une forme apparente, changeante et périssable. Mais "l'essence" de la vague, c'est l'eau de la mer, c'est la mer, toute la mer. Ainsi aussi, tout être qui apparaît comme un un "être vivant", plante, animal, homme, n'est qu'une forme apparente, changeante et périssable. Mais l'essence de tout être vivant, c'est le tout, c'est LUI.
Commenter  J’apprécie          10
TatooaTatooa   06 avril 2014
Tout son enseignement (ndr : de Maharshi) se réduisait pourtant à une seule, unique et simple directive : "demandez-vous sans cesse : qui suis-je ?, disait-il, et ainsi, peu à peu, vous finirez par connaître votre Maître intérieur qui est votre Moi véritable., alors qu'actuellement vous vous prenez pour le corps et pour le mental..."
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : religionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre