Éditeur : L'Ecole des loisirs (29/08/2013)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 39 notes)
J’ai un super pouvoir. Si j’avais pu choisir, j’aurais pris Superman, Batman, ou Dieudufoot, comme tout le monde. Mais je n’ai pas eu le choix. Je n’ai rien demandé. Mon super pouvoir m’est tombé dessus un jour à la récré. J’ai transmis un message à une fi lle de la part d’un garçon, et hop, c’était parti. Elle était amoureuse de lui. Désormais, ça marche à tous les coups, pour tout le monde, sauf un.
Mon pouvoir, je n’ai pas le droit d’en profiter moi-même ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
cible95
  03 décembre 2013
Coup de coeur.
Ce livre est vraiment très bien écrit et très drôle. L'auteur ne vulgarise pas le langage adolescent et exploite des moments très réalistes de la vie des collégiens. Il évoque la dureté des relations entre adolescents mais aussi des situations complètement improbables qui sont hilarantes rien que de les imaginer. On sent bien que la petite Dorothée éprouve plus que de l'amitié pour le jeune garçon et cela fait sourire de voir que celui-ci ne le comprend pas du tout, lui qui possède pourtant le pouvoir de l'amour.
J'ai adoré!!
FAH-Mtcy
darko
  07 juin 2015
Un énorme coup de coeur ! Une fois commencer je n'ai pas pu lâcher ce Cupidon et son super pouvoir. Les personnages sont hypers attachants et je suis tombée amoureuse de tout ce petit monde ;-)
Un pure délice plein d'humour et de finesse.
Luc Blanvillain est définitivement un auteur à part et à suivre !
roxaneboehm
  09 octobre 2013
Voici un livre plutôt sympa dont le titre est attractif ! Cela évoque bien l'histoire d'un jeune garçon qui possède le pouvoir de cupidon. La seule personne qui ne peut être touchée par son pouvoir est lui-même.. Un bon prétexte pour explorer les relations amoureuses au collège. le garçon partage ses questions de coeur et de la vie quotidienne avec Madame Yvonne, une femme solitaire à qui il rend régulièrement visite et qui incarne une figure morale forte. Cet aspect est rythmé par des aventures, notamment la disparition de son chien. La fin est assez mignonne :) La lecture est aisée, tout en laissant apparaître un vocabulaire précis dans certaines situations.
Je le conseille volontiers!
Petite note: étonnant que le jeune garçon regarde Big Bang Theory avec ses amis, il est un peu jeune pour vraiment comprendre leurs blagues, non?
Arrietty
  08 juillet 2014
Le pouvoir de Cupidon. Voilà le super pouvoir que détient le héros de ce roman. A choisir, il aurait préféré voler dans les airs, une super force, lire dans les pensées, des trucs normaux quoi. Mais il n'a pas choisi et se retrouve donc en marieur de son collège, allant demander de la part de Truc si il ou elle veut bien sortir avec. Jusqu'au jour où il découvre que son pouvoir ne s'applique pas pour lui.
Une bonne lecture, drole, sympa, mais sans plus. Voilà comment je qualifierais Cupidon Power. J'ai bien aimé le personnage bien que j'ai trouvé qu'il acceptait quand même trop vite qu'il avait un super-pouvoir, il est sympa et assez amusant. L'histoire est pas mal mais j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de fil conducteur, le sujet hésite entre enquête policière, histoire d'amour, histoire drole tout comme le personnage qui pense a lui, puis a sa voisine, puis à la fille qu'il aime, puis... Bref !
C'est donc une bonne lecture, agréable et qui m'a bien plus mais pas extraordinaire non plus...
cdijda81
  18 décembre 2014
C'est l'histoire d'un jeune homme qui découvre pendant une récré qu'il a une super-pouvoir qui consiste à faire tomber amoureux qui il veut. Son super-pouvoir ne marche pas pour lui.Un jour il découvre que Mme Yvonne se fait agresser par des jeunes, il résout l'enquête. Il pert son chien et le retrouve chez Mme Yvonne, enfin il va peut-être finir en couple avec sa meilleure-amie, Dorothée, et son chien, Tylpi, tombe amoureux d'une chienne Choupinette.
J'ai adoré ce livre car il était très réaliste, assez récent (2013), avec un vocabulaire assez jeune. je le recommande très fortement.
ArriettyArrietty   08 juillet 2014
- [...] Je venais m'excuser. On va pas rester fachés toute la vie !

Fachés ! On n'étais pas fâchés. On était ennemis mortels. L'origine de notre conflit se perdait dans la nuit des temps et nos descendants continuerais de se haïr, de génération en génération. C'était pourtant simple à comprendre. Il s'agissait d'un comportement parfaitement humain.
chardonettechardonette   12 mars 2014
Fallait-il penser que j'avais aidé à éclore un amour qui palpitait en elles sans qu'elles en aient conscience? (J'ai trouvé cette phrase dans l'Encyclopédie des grands écrivains. C'est pratique. J'en sème dans mes rédactions, elles impressionnent la prof.)
chardonettechardonette   12 mars 2014
Le serveur, sous mes yeux, se prenait une veste magistrale. Un râteau géant, le modèle XXL de chez Jardiland.
RhlRhl   18 mai 2015
- Ainsi, m'a-t-elle dit, nos pouvoirs seront complémentaires.
- Ah bon ? Vous avez un pouvoir, vous aussi, madame Yvonne ?
- Oui. Moi, mon pouvoir consiste à regarder. Et à voir. Je vois tout. Absolument tout. Même l'invisible.
- Quel rapport avec moi ?
- Toi, tu es le nouveau Cupidon. L'amour. Et l'amour est aveugle. Tout le monde le sait.
RhlRhl   18 mai 2015
- Hein, qu'est-ce que tu croyais ?
J'ai soupiré.
- Qu'est-ce que tu crois que je croyais ?
Ça marche des fois. Renvoyer la question, en plus compliqué. Je l'avais remarqué dans les émissions que mon père écoutait à la radio, sur France Culture.
Mais comme Chabert n'écoutait pas France Culture, ma tactique a échoué.