AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 39 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le pouvoir de Cupidon. Voilà le super pouvoir que détient le héros de ce roman. A choisir, il aurait préféré voler dans les airs, une super force, lire dans les pensées, des trucs normaux quoi. Mais il n'a pas choisi et se retrouve donc en marieur de son collège, allant demander de la part de Truc si il ou elle veut bien sortir avec. Jusqu'au jour où il découvre que son pouvoir ne s'applique pas pour lui.

Une bonne lecture, drole, sympa, mais sans plus. Voilà comment je qualifierais Cupidon Power. J'ai bien aimé le personnage bien que j'ai trouvé qu'il acceptait quand même trop vite qu'il avait un super-pouvoir, il est sympa et assez amusant. L'histoire est pas mal mais j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de fil conducteur, le sujet hésite entre enquête policière, histoire d'amour, histoire drole tout comme le personnage qui pense a lui, puis a sa voisine, puis à la fille qu'il aime, puis... Bref !
C'est donc une bonne lecture, agréable et qui m'a bien plus mais pas extraordinaire non plus...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu très vite ce petit roman et en sors en peu mitigée.
L'histoire, fantastique, avec sa dose d'humour et de légèreté, sans message, ni problématique est très plaisante mais elle ne m'a pas emballée plus que cela. J'avais l'impression que ce pouvoir de "faire" les couples était amusant mais sans plus. D'autre part, je trouve qu'il y a des zones d'ombre dans le récit et que pour un récit qui semble par son contenu et ses rebondissements destinés aux jeunes, il y a des tournures et des allusions un peu complexes.
Bref, peut-être n'ai-je plus tout bonnement l'habitude de lire ce genre de récit...

A partir de 10-11 ans
Commenter  J’apprécie          10
Le héros de ce roman est doté d'un super pouvoir pour le moins singulier : il peut former les couples qu'il désire. Au collège, il est donc le meilleur copain de tout le monde en usant de son don merveilleux. Cependant, il réalise que ce don ne marche pas pour lui même. le livre est indéniablement bien écrit, drôle et original mais j'ai trouvé que cela manquait d'un fil conducteur et il m'a laissé un goût d'inachevé. Il oscille entre l'histoire sentimentale et une intrigue pseudo policière sans jamais rien creuser en profondeur. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz-Journal d'un nul débutant

En quel classe est le personnage principal ?

En 6ème
En CM2
En 1ère
Au brevet

7 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un nul débutant de Luc BlanvillainCréer un quiz sur ce livre

{* *}