AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  06 juin 2017
Que vous dire de cette histoire mis à part « Ne passez pas à côté ! »

L'incroyable histoire de M. Foff (et pas Frog comme je le répète sans pouvoir m'en empêcher aller savoir pourquoi le côté vert grenouille de la couverture surement) est une très belle histoire. On y fait la connaissance de quatre personnages totalement différents et pourtant tellement complémentaires. Simon, Nora David et M.Fogg, trois élèves, un professeur, mais pas un prof comme les autres, lui se soucie de ses élèves et de leur avenir. Il va leur faire ouvrir les yeux sur ce qui peut les attendre, leur faire découvrir une passion inconnue, des amours que l'on pensait impossibles, il sera l'élément déclencheur de tout ce qui va suivre au fil des pages.

Le jour où ils vont se rendre compte que leur mentor est en train de dépérir de chagrin, ils vont élaborer un plan afin de sortir celui-ci de sa léthargie. C'est ainsi qu'un beau matin ils vont se retrouver sur les routes avec lui, une aventure hors du commun et complètement décalée qui va les faire grandir et voir la vie différemment. Tout au long de ce périple, ils vont voir et faire des choses auxquelles ils ne s'attendaient pas. M. Fogg a une âme de romantique, quand David va lui raconter son histoire d'amour avorté, c'est sans réfléchir que le professeur va mettre en place un plan pour retrouver sa belle. Il ne sait pas que cette histoire n'est qu'une invention pour le sauver lui, afin qu'il retrouve l'envie et le plaisir de vivre.

Une histoire touchante, bienveillante, qui vous marque, vous fait sourire autant que souffrir. Tout au long de l'histoire il va se passer des choses qui vont les marquer, les rendre heureux, ils vont pouvoir réfléchir sur eux, sur ceux qu'ils veulent être. Ils vont y voir parfois plus clair, mais aussi comprendre que la vie ne fait parfois pas de cadeaux. Des ados en recherche d'attention, d'amour et de réconfort, cette histoire est bouleversante de sincérité qui nous fait aussi du bien à nous lecteur. C'est là qu'on se rend compte du pouvoir que les mots peuvent avoir sur nous.

C'est sans vraiment m'en rendre compte que j'ai lu ce livre, bien que je savais que je le lisais, je m'explique, je me suis lancée dedans ne pensant pas que j'allais autant m'attacher à ce qu'ils allaient vivre, à eux. Je me suis tout simplement laissée porter sans pouvoir m'empêcher de le lâcher, sans penser que je l'aurais finit aussi rapidement, ni être autant touchée par ce que j'allais y voir, j'ai vraiment passé un très bon moment. Une très belle surprise, c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je ne suis franchement pas déçue. Si j'avais su que ce livre allait autant me marquer, je m'y serrais préparé, mais là non, j'ai vraiment vécu cette histoire en même temps que les personnages.

Une lecture que vous l'aurez compris j'ai adoré, elle est percutante, je ne vous parle pas vraiment d'elle c'est vrai, je vous laisse le plaisir de la découvrir, vraiment il ne faut pas laisser passer une pépite pareil.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox