Assez surprenant.
Ca commence comme un petit livre typiquement collégien, et je me suis dit que ces histoires n'étaient plus de mon âge (bien que je lise par plaisir essentiellement de la jeunesse) et puis, ça part soudain sur plein de sujets, souvent intéressants, notamment le harcèlement à l'école.
Finalement, un livre qui s'éparpille un peu, mais qu'on lit facilement et qui soulève pas mal de sujets intéressants. Et un proviseur dont beaucoup de collégiens vont rêver !
Une histoire d'adolescent amoureux et différent. Elle fait de la voltige avec des chevaux et il est geek. Ils tombent amoureux et elle tente de le sortir de son univers. On pourrait croire cette histoire bien simple, mais d'autre thème sont abordé comme la tromperie de sa mère à lui ou encore l'élève qui harcèle son professeur et ses camarades en toute impunité. Une histoire pleine de profondeur sous ses aspect léger.
Je pense que ça devrait plaire à mes élèves. Toujours à la quête de livres faciles à. lire et qui les accrochent pour les sortir de leurs écrans !
Luc Blanvillain nous offre le portrait à la fois tendre et moqueur de deux ados amoureux. Tout le monde en prend joyeusement pour son grade, parents, soeur, amis, profs, et dirlo tous embarqués dans les contradictions, les petits mensonges et les petites lâchetés qui font la vie.
Savoureux !

Parfait pour la rentrée !

A première vue, il s'agit d'un roman pour adolescents mais c'est plus que ça, ce roman traite de sujets très importants dans la vie de tout adolescents : réseaux, amour, amitié, famille, ...

Au début, les personnages ne me touchaient pas tant que ça mais lorsque la raison du changement de la mère est apparu, je me suis tout de suite sentie proche de ses deux frères et soeurs. Leur relation chiens et chats est très touchante et m'a rappelé celle que j'ai avec mon frère.

L'intrigue est vraiment mignonne et rafraîchissante en cet été, les intrigues qui gravitent autour sont également très importantes et permettent à l'histoire d'avancer.

Un bon petit roman à lire pour ces sujets importants et cette petite frayeur que nous offre l'auteur à la fin 😅
Ce livre est mignon, tout est chou en fait sauf l'histoire d'amour.

J'ai trouvé que c'était carrément tiré par les cheveux .

Autant vous le dire : c'est clairement un livre d'adolescent. Il y a tout de même quelques petites choses drôles mais rien de transcendant. Un peu déçue du coup.
J'avais adoré "crimes et jeans slims" et je me suis donc lancée dans ce livre avec entrain. J'ai été un peu déçue... c'est pas mal, mais un peu trop de longueurs, et il manque un souffle de quelque chose, je ne saurais pas définir quoi exactement...un peu plus de romantisme peut-être ?
Le thème de l'addiction à Internet est bien développé dans ce livre, sous plusieurs facettes. Mais ce roman reste une lecture divertissante avec un happy end à la guimauve.
Une histoire d'amour rigolote qui m'a rappelée mes années collèges et les soucis qui allaient avec... Une belle lecture :)