Milan (04/05/2011)

Je ne sais même pas pourquoi je raconte cette histoire, de toute façon personne ne me croira. Ça commence sur Internet; ça continue par des vacances en Bretagne, une rencontre hallucinante dans une maison abandonnée, et puis ça finit dans la flotte... Une véritable histoire de fous. Et pourtant, c'est une histoire vraie...

Que lire après Une histoire de fousVoir plus
un roman très sympa, qui nous embarque d'entrée à la suite du narrateur (qui parle comme un adulte). Tout y est : émotions fortes, dimension fantastique, humour,
et un doute qui pointe depuis le début : et si tout cela n'était finalement que des histoires ?
et cette mise en abyme rend le récit encore plus piquant
L'histoire : D'abord, il y a Cassandre. Puis Madame. Sans oublier les digressions. Et enfin, il ya la fin.
Notre avis : Cette histoire loufoque est très amusante.
L'auteur sait surprendre son lecteur avec des faits inattendus et un humour omniprésent.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

Videos de Luc Blanvillain (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Blanvillain
------ Luc Blanvillain • le répondeur • éditions Quidam
Coup de d'Alison au rayon Littérature en poche
Baptiste sait l'art subtil de l'imitation. Il contrefait à la perfection certaines voix, en restitue l'âme, ressuscite celles qui se sont tues. Mais voilà, cela ne paie guère. Maigrement appointé par un théâtre associatif, il gâche son talent pour un quarteron de spectateurs distraits. Jusqu'au jour où l'aborde un homme assoiffé de silence. Pas n'importe quel homme. Jean Chozène. Un romancier célèbre et discret, mais assiégé par les importuns, les solliciteurs, les mondains, les fâcheux. Chozène a besoin de calme et de temps pour achever son texte le plus ambitieux, le plus intime. Aussi propose-t-il à Baptiste de devenir sa voix au téléphone. Pour ce faire, il lui confie sa vie, se défausse enfin de ses misérables secrets, se libère du réel pour se perdre à loisir dans l'écriture. C'est ainsi que Baptiste devient son répondeur. À leurs risques et périls.
Disponible sur le site https://www.ombres-blanches.fr/product/28850/luc-blanvillain-le-repondeur ------ OMBRES BLANCHES 50 rue Gambetta & 3 rue Mirepoix, Toulouse Site : https://www.ombres-blanches.fr Instagram : https://www.instagram.com/ombresblanches/?hl=fr ------ #litterature #lucblanvillain #lerepondeur #editionsquidam