AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Lesvoyagesdely


Lesvoyagesdely
  14 octobre 2021
"Arcana" est une autre nouvelle série proposée par Drakoo qui sera en 4 tomes, elle met à l'honneur carte, tarot, divination, magie, etc.
Cela marchera peut-être mieux avec ceux qui y sont sensible. Il faut aussi savoir que la lecture est très dense et très riche, cela foisonne de détails en tout genre sur les arcanes, les îles, les pierres, etc. le monde est donc très riche, un univers où on a tout à découvrir. Il peut y avoir un risque selon vos affinités que ça ne passe pas, pourtant l'investissement vaut quand même le coup. Je vous conseille d'avoir du temps devant vous, du coup ça se lit plus lentement que d'autres, peut être moins si vous décidez de ne pas regarder les détails, mais ce serait dommage vu que cela participe à la richesse de l'univers.
Le graphisme a une beauté bien à lui, très agréable et qui a vraiment son style à lui. La police d'écriture utilisée est agréable, elle rappelle plus quelque chose de manuscrit.
Nous allons faire la connaissance de Fauna et Flora, toutes les deux ne se connaissent pas à la base, viennent d'îles différentes.
Tout commence alors qu'elles vont passer la sélection, très peu d'élus, de nominations au totale pour rejoindre le rang des Arcanes.
L'une d'elle en rêve et connaît tous les potins et bien d'autres choses. L'autre ne le veut point. Mais nul n'échappera à son destin, et il ne tourne pas toujours comment on le voudrait, enfin très peu en fait.
Une fois nominée, il n'est pas question de dire non en premier lieu. Et en deuxième lieu, ce n'est pas la personne qui choisit sa brigade, et il en existe de multiples, qui vous seront présentées. Nous allons également découvrir comment et pourquoi tout cela est née, et voir quelques arcanes majeures, bon ce n'est pas forcément toujours bon signe, mais il n'y a pas à dire les voir déployer leurs magies a vraiment quelque chose. Bref, tout cela pour contribuer à la paix et l'équilibre du monde.
Au début, ils sont apprentis, et doivent donc passer par bien des épreuves, mais également apprendre à être ensemble, à s'allier.
Toutes les brigades n'étant pas vues de la même manière, ça aussi cela semble malheureusement inlassable.
Les deux jeunes femmes vont également avoir la surprise de leurs vies en se rencontrant, et maintenant tout va se mettre en place, pour le meilleur et pour le pire.
Un beau graphisme et un univers complexe, intéressant, prometteur qui nous donnent envie de découvrir cette histoire, mais où il faut se prévoir le temps de pouvoir le faire.
La page de toute fin m'a bien amusé, vu qu'elle nous montre la couverture d'un magazine mentionnée au cours de la lecture. On peut également y noter un lien internet
pour prolonger le plaisir.
J'espère bien pouvoir découvrir la suite de cette histoire, qui est prévue en 4 tomes.
Serena BLASCO s'occupe de tout, dessin et scénario, elle s'est également occupée de "Enola Holmes" chez Jungle que j'espère un jour reprendre et terminer.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus