4.25

Une bande dessinée au concept vraiment chouette et qui propose de magnifiques illustrations. Il s'agit clairement d'un tome d'exposition qui permet d'introduire l'univers et ses personnages et de mettre en place les enjeux qui vont très certainement se développer dans les tomes suivants.

L'intrigue est intéressante à suivre et le parcours initiatique de nos deux protagonistes n'est pas sans nous rappeler celui du célèbre jeune Potter.

Le seul petit défaut selon moi est une question de rythme. Malgré la densité de la bande dessinée, quelques pages supplémentaires ne m'auraient pas dérangées pour apprendre à mieux connaître certains personnages et éviter ce ressenti de fin légèrement précipitée.

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de poursuivre cette série de 4 tomes.
J'étais très fan du style graphique de Serena Blasco en lisant son adaptation de la saga des Enquêtes d'Enola Holmes aux éditions Jungle. En suivant l'artiste sur Instagram, j'ai pu découvrir son travail sur cette histoire qui me tentait beaucoup. Résultat, je l'ai empruntée à la médiathèque et je vais certainement filer très vite en librairie pour me l'acheter (lu le 1er août, acheté le 21 août), acheter le second tome plus tard et patienter la sortie du troisième. C'est un régal à découvrir, il y a tout ce que j'aime dedans et c'est un coup de coeur pour ce premier opus.

D'excellents ingrédients pour me séduire, à commencer par cet univers aussi fascinant que riche en petits détails qui donnent envie de se plonger dedans. Serena Blasco a eu la bonne idée d'entrecouper son récit avec des double-page d'explications bonus pour comprendre les différentes notions de son monde. Ces pages sont géniales à lire ! J'ai aimé le mélange entre magie, fantasy et ésotérisme : cartes de tarots, pierres magiques, arts de la divination… Tout est parfaitement imbriqué, mélangé de manière à créer une mythologie prenante.

L'intrigue est efficace pour poser les bases tout en distillant les éléments nécessaires pour créer le fil rouge de la saga. J'ai apprécié suivre Fauna et Flora à travers leurs vies différentes, se rejoindre sur Arcana dans le but de devenir Arcanes et de maîtriser leur magie. Il y a de belles phases d'explications, des péripéties sympathiques, des mystères qui restent à éclaircir, des surprises avec une fin que j'ai trouvée un peu abrupte, mais surprenante. C'était une histoire qui était agréable de lire et il me tarde de découvrir le prochain tome.

Quant aux personnages ils sont intéressants à découvrir au fil des pages. Les deux héroïnes sont géniales, elles ont leur histoire commune qu'il reste à découvrir, pour autant, chacune d'elle a ses défauts et ses qualités, sa manière d'être, ses attentes et ses troubles. J'ai beaucoup aimé les rencontrer, les voir évoluer au fil de ce premier tome. Les autres personnages sont tout aussi captivants, je pense aux Arcanes Majeurs, notamment la Mort et la Grande Prêtresse qui sont stylées.

La maquette de l'ouvrage est top, la lecture est hyper agréable et l'objet est superbe. La couverture est magnifique, ces pages bonus ou les pleines pages illustrées donnent des informations en plus, sans oublier la présentation des personnages – des lieux ou des objets. Ça permet de couper le récit en chapitre, les bulles sont lisibles et ne mangent pas les illustrations qui sont splendides. J'ai beaucoup aimé le style de Serena Blasco, le design des personnages, le soin apporté aux décors, les choix au niveau des couleurs qui donnent à l'ensemble con côté magique et mystérieux. le travail de découpage de certaines planches est incroyable, le texte est simple et efficace, le contenant correspond au contenu, c'est soigné, riche, coloré et fascinant.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Je ne pouvais pas passer à côté du dernier livre de Serena Blasco, et j'ai bien fait parce que ce livre est une vraie pépite ! Amateur ou amatrice de magie, attention, tenez-vous bien, vous allez être servi ! Entre astrologie, divination, graphiques et couleurs incroyables et intrigues qui me coupent le souffle, je ne peux que recommander ce livre.
C'est l'histoire de deux jeunes filles qui se ressemblent au physique mais sont très différentes quant à leur caractère. Pourtant, elle ne se connaissent pas mais le destin va les rejoindre. Fauna vit sur l'île des Bâtons et Flora sur l'île des Épées. L'une et l'autre sont retenues pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Covent du Tarot. Envoyées sur l'île d'Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent qu'elles ont des liens de parenté. Sauf que retrouvailles ne riment pas avec paix. En plus d'être traquées par d'inquiétantes créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d'elles...
J'ai adoré cette BD originale et riche, tant au niveau des dessins que de l'univers foisonnant de détails ! Pénétrez dans un monde passionnant de magie, de divination, d'astrologie, autour du tarot et du monde mystérieux des arcanes ! J'ai hâte de me procurer le volume 2 !
Deux soeurs séparées à la naissance, une prophétie et beaucoup de magie, voilà ce que l'on trouve dans cette bande dessinée !

Fauna vit sur l'île de Bâtons et Flora sur l'île d'Epées. Elles ne se connaissent pas encore mais vont bientôt se rencontrer sur l'île d'Arcana suite à leur nomination pour intégrer les Arcanes Majeures au Coven du Tarot. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...

Cette bande dessinée est une belle surprise ! On se retrouve dans un monde bien loin du nôtre, dans lequel l'art du tarot et des arcanes est la norme. Serena Blasco explique très bien cet univers, chaque page est foisonnante. Les dessins magnifiques et très colorés sont bourrés de détails à chaque cases et on en prend plein les yeux ! Hâte de lire le tome 2 !
J'ai eu un coup de coeur pour cette magnifique bande dessinée. L'univers est original et riche ce qui rend l'immersion facile. Étant fan de tarots et d'oracles j'ai vraiment été charmée par cette histoire et j'ai envie d'en savoir plus grâce au prochain tome ! Une belle réussite !
Cette BD a eu de très bons retours et est sortie au bon moment, en plein dans la mouvance actuelle des réseaux sociaux : le retour à la nature et la magie "witchy". Et j'ai été très agréablement surprise par ma lecture ! ^^

L'univers est développé et a une base plutôt originale : celle des cartes de tarot. Les quatre peuples sont inspirés des quatre emblèmes (coupe, épée, bâton et denier), la hiérarchie se joue en fonction du rang des cartes et de leur signification (arcanes majeurs / mineurs du tarot de Marseille).
C'est très bien fait, et ça donne justement envie de se documenter quand on ne s'y connait pas trop dans le domaine.

L'intrigue suit des jumelles qui ont été séparées à la naissance et qui vont se retrouver lors qu'elles sont sélectionnées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Les jeunes filles semblent promises à de grandes choses... malheureusement, ce destin ne semble ni de tout repos, ni très lumineux.

Au niveau du trait, on a quelque chose de crayonnée, avec des teintes de couleurs autour du violet et du bleu qui sont agréables. Les planches sont superbes et changent de la BD traditionnelle.

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus. D'autant que se sera visiblement une série en quatre tomes et les séries courtes, on aime bien par ici ! ^^
C'est par chance que la BD "Arcana" est tombée entre mes mains. Mon oeil a tout d'abord été attiré par cette incroyable première de couverture aux tons chaleureux et colorés puis par un style de dessin familier, celui de Serena Blasco qui pour une fois s'occupe non seulement du dessin mais aussi du scénario. Et quel délice de découvrir l'univers riche de ce premier tome qui oscille entre ésotérisme et fantasy.
On y suit le parcours de deux protagonistes féminins : Fauna et Flora. La première réside sur l'île de Bâtons avec sa famille, elle est vive, intrépide et croque la vie à pleine dents. La seconde vit sur l'île d'Épées, elle est craintive, pessimiste et a peu confiance en elle. Contre toute attente, leurs chemins vont se croiser lorsqu'elles sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Dès lors, ces deux jeunes filles que tout oppose vont prendre conscience de leur nombreux points communs mais aussi de leur ressemblance physique des plus troublante. Commence alors une initiation aux arcanes qui ne sera pas de tout repos.
C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce premier tome, l'autrice à travers son histoire éveille agréablement notre curiosité à l'égard du Tarot qui sert de base à l'histoire mais qui est surtout développé de manière riche tout au long de la BD. Sa passion se ressent à travers chaque page avec des dessins lumineux et enchanteurs qui ne peuvent que nous séduire.
Rien que pour son atmosphère, ça vaut déjà le coup d'acheter cette BD.

Deux ados qui se ressemblent trait pour trait, intègrent une formation pour devenir Arcane Majeure, sur l'île d'Arcana. La magie fait partie intégrante de leur vie. Mais alors que l'une est très douée et passionnée, l'autre subit tout cet univers dont elle ne parvient pas à appréhender les énergies.

Elles se découvrent rapidement jumelles.

Les créatures rôdent autour d'elles. le danger est là…

Pour commencer, les dessins sont sublimes. Qu'on aime ou pas le milieu de la magie, on ne peut pas rester insensible au décor et à son atmosphère. C'est une réussite.

L'univers ésoterique est fouillé et travaillé. Au passage on apprend des petites choses sur la lithothérapie par exemple.

C'est une BD jeunesse mais elle ne se lit pas en 20 min. Franchement je suis agréablement surprise par sa qualité.
Fauna et Flora sont deux soeurs jumelles qui ignorent tout l'une de l'autre. Elles sont sélectionnées les deux pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs du Coven du Tarot. Afin de faire leur apprentissage, elles sont envoyées sur l'île d'Arcana où elles vont se rencontrer.

J'ai trouvé l'univers original, on est toujours sur des adolescents qui vont dans une école de magie, mais je n'avais jamais lu d'histoire où on va parler de tarot, lithothérapie, etc… L'univers est complexe avec les Arcanes Majeurs et les différents types de magie. On est bombardée d'information et j'ai dû relire plusieurs fois certaines pages afin d'être sûr que j'avais tout compris.

Les personnages ont l'air intéressants, mais j'aurais aimé qu'ils soient plus développés et qu'ils prennent plus de place. L'intrigue en elle-même à l'air sombre et un mal ronge autour de Fauna et Flora.

J'ai adoré les dessins, et les couleurs. C'est vivant, ça explose, et ça colle bien à l'univers.

C'est un premier tome d'introduction, il ne se passe pas grand-chose, mais Serena Blasco a extrêmement bien détaillé et expliqué son univers et j'ai envie de savoir comment l'histoire va se développer dans le second tome.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Si vous aimez tout ce qui touche à l'esoterisme, il n'y a pas de BD plus indiquée que celle-ci ! C'est un vrai coup de coeur, bien qu'on en voudrait toujours plus, tant ce sublime ouvrage coloré rassemble tout ce que j'aime ! Tarot, oracle, lithotherapie, astrologie... dans un univers fantastique où les Arcanes ont pris vie ! le concept est génial et original, c'est une bande dessinée assez épaisse qui laisse voir un univers complet et réfléchi dans ses moindres détails ! J'ai aimé ses planches explicatives, qui ajoutent vraiment un plus ! La maison d'édition a même mis en place un quiz pour savoir de quel Arcane Majeur nous serions l'apprenti ! On peut même connaître notre signe astrologique selon l'île, celle de Bâtons, de Deniers, d'Epees ou de Coupes ! C'est passionnant de suivre les apprentis des Arcanes et découvrir les secrets de cet univers, tellement nombreux ! Sans oublier les dessins tout aussi magiques que l'histoire et les personnages attachants, à l'aspect psychologique creusé !
Lien : https://www.lavoixdeslectric..