Critique de lecteursenforce

lecteursenforce
  13 mars 2018
L'histoire parle d'une fille qui s'appelle Enola Holmes qui vit avec sa mère. Elle a deux frères dont le célèbre enquêteur Sherlock. le jour de son 14e anniversaire, sa mère disparaît. Seule elle, semble déterminer à la chercher. C'est pour cela qu'elle part dans Londres pour essayer de trouver des indices qui la conduiront certainement sur la piste de sa maman. Très vite, elle est poussée par son instinct d'enquêtrice. Alors lorsqu'elle apprend la disparition d'un jeune garçon, elle n'hésite pas à se lancer sur sa piste … Les mots clés de ce livre sont : les enquêtes policières, les droits des femmes, le langage des plantes, les relations familiales, Londres.

C'est un livre qui est très intéressant ne serait-ce que par le fait qu'il arrive de nombreuses aventures à l'héroïne. Et puis, c'est une personne qui est déterminée, qui ne se laisse pas faire, qui ne veut pas qu'on lui impose des règles, elle agît selon sa propre volonté ! Je trouve qu'il y a certains mots difficiles à comprendre dans ce livre, notamment à travers le carnet de botanique, mais je conseille malgré tout sa lecture car il est divertissant, les illustrations sont magnifiques.

Nana