Citations sur Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Dispari.. (45)

La plupart des jeunes filles qui fuguent se déguisent en garçons des rues, seulement, Sherlock semble très au courant de ce monde-là..
Enola se lit Alone à l'envers. Et ça veut dire "seul" en anglais.

Mère et sa passion des codes secrets.

Coïncidence?

'Parfaire mon éducation. Mère m'avait parlé de ces horribles établissements. Elle était contre.
Des heures de piano, des livres en équilibre sur la tête. Des corsets tellement serrés qu'ils provoquent des évanouissements - effet jugé "charmant" - et des frisettes à n'en plus finir. La parfaite éducation pour devenir une plante verte."
"Ce soir-là, avec tout ce que je venais d'apprendre sur Mère, je me mis à songer à elle sous un angle nouveau. C'est un peu étrange de penser à sa mère comme à une personne et non plus comme à une maman."
C'est un peu étrange de penser à sa mere comme à une personne et non plus comme à une maman.
L’histoire représente une jeune fille appelé Enola Holmes, la sœur de Sherlock Holmes dont la mère a disparu. Elle va donc mener l’enquête pour la retrouver. Elle en vient même à se déguiser en veuve. Mais même son frère ne la retrouve pas.

J’ai bien aimé ce livre car il y a de l’action Ce livre peut plaire à toute sorte de lecteur, l’histoire est bien écrite, il y a du suspens mais la fin est un peut décevante.
Ce soir-là, avec tout ce que je venais d'apprendre sur Mère, je me mis à songer à elle sous un nouvel angle. C'est un peu étrange de penser à sa mère comme à une personne et non plus comme à une maman.
J'avais accès à la subtile et discrète rébellion des femmes, et à leurs messages cryptés.
Et moi qui étais contente de revoir enfin Mr Sherlock et Mr Mycroft...
Même pas un petit mot gentil pour leur mère...
Pas étonnant qu'ils ne soient pas mariés. Ils n'ont jamais pu supporter qu'une femme ait du caractère.
"Tu te débrouilleras bien tout seule, Enola ? N'est-ce pas ?"
Combien de fois ai-je entendu Mère me répéter ces mots ? Chaque jour de ma vie je crois ! Mais le ton était tellement léger et évasif, que je ne pensais pas vraiment me retrouver seule. Ce fut pourtant le cas ce soir-là.
Le jour de mes quatorze ans, ma mère n'est pas rentrée