AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 157 notes
5
4 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Encore un très bon tome des aventures d'Enola Holmes. A la maison, on ne s'en lasse pas. Cette fois, l'intrigue nous ramène vers un personnage rencontré dans un des tomes précédents et c'est l'institution du mariage entre familles nobles de l'époque victorienne que nous explorons, ainsi que le monde des orphelinats.
Le tout est servi par une excellente intrigue et un découpage graphique toujours très imaginatif.
Excellent !
Commenter  J’apprécie          80
Je n'ai jamais pris le temps de lire les romans éponymes, mais lorsque ma collègue m'a demandé de les acheter pour la bibliothèque, j'ai profité de l'occasion pour emprunter la série complète pour la dévorer en un week-end. Ce qui est plutôt de bon augure, vous en conviendrez.

Nous suivons donc la jeune Enola alors que sa mère vient de disparaître sans laisser de trace. Les frères de la jeune fille - les célèbres Sherlock et Mycroft - souhaitent alors l'envoyer au pensionnat pour parfaire son éducation et la transformer en parfaite Lady.

Mais c'est sans compter l'envie de liberté de leur cadette et les lettres cryptées laissées par leur mère, permettant à Enola de rassembler assez d'argent pour fuir la maison familiale et ses frères. Sa destination: Londres.

Ainsi, au fil des six tomes nous suivons notre jeune héroïne alors qu'elle s'est installée dans la capitale britannique et mène quelques enquêtes pour gagner sa vie.
Son chemin croisera de temps à autre celui de ses frères, mais cette dernière s'avère encore plus vive et rusée que ses aînés, et ce pour notre plus grand plaisir.

Plaisir renforcé par les sublimes dessins de Serena Blasco. Les traits de l'illustratrice mettent magnifiquement en valeur le personnage d'Enola et son univers.
Chaque planche est un régal pour les yeux et il est agréable de s'attarder sur chaque petit détail. On en prend tout simplement plein les yeux.

Je ne peux évidemment pas me prononcer sur l'adaptation, mais je peux vous affirmer que les six tomes m'ont tenue en haleine pendant ma lecture. J'ai été totalement happée par l'histoire et par la personnalité plus qu'attachante d'Enola.
De plus, les idées de notre héroïne sur les femmes et leur condition donnent à cette BD un aspect féministe tout à fait d'actualité.

En conclusion, je ne peux que vous inciter à découvrir cette magnifique série qui ne compte que six tomes. Oui, je dis "que" parce que j'aurais encore bien lu deux ou trois tomes supplémentaires, tant j'ai adoré cette lecture.
Alors, qu'est-ce que vous attendez ??
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          20
Magnifique, comme les 3 précédents d'ailleurs.
Que ce soit dans l'écriture ou dans le dessin.
Commenter  J’apprécie          20
Un quatrième tome emprunter il y a quelques semaines que j'ai pris plaisir à lire. Je suis une grande fan de l'univers créée part Serena Blasco dans cette bandes dessinées.

Avec ce quatrième tome, on retrouve une Enola encore plus débrouillarde et plus courageuse. le danger s'intensifie tout comme les recherches la concernant. D'ailleurs Sherlock n'aura jamais été aussi prêt de lui mettre la main dessus.

Les dessins et la colorisation sont une merveilles pour les yeux et chaque page ce savoure de longue minute tant elles sont détaillées et sublimes. Je me régale toujours avec cette bandes dessinées et j'ai maintenant hâte de retrouver en médiathèque la suite de ses aventures.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (316) Voir plus



Quiz Voir plus

Lili chantilly tome 1

Comment s'appelle la jeune styliste?

Lina
Lili
Lily

6 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Lili Chantilly, tome 1 : Je veux être styliste de Serena BlascoCréer un quiz sur ce livre

{* *}