Critique de Bibjeune

Mrs Tupper, la logeuse d'Enola, a été kidnappée ! Sa chambre a été mise sans dessus dessous mais pas celle de la jeune enquêtrice. La soeur du célèbre détective découvre très vite qu'un message cousu sur une robe est la cause de cette disparition. de fil en aiguille, son investigation la mène jusque chez la célèbre Florence Nightingale. L'infirmière a t-elle un rôle à jouer dans cette histoire ?
L'énigme du message perdu est le cinquième tome des Enquêtes d'Enola Holmes. Serena Blasco continue d'offrir un visage, des costumes, un décor à l'héroïne de Nancy Springer. L'adaptation est toujours très fidèle au texte d'origine et, au coeur de l'intrigue, la grande Histoire s'invite encore plus intensément ici. Il faut évidemment encore une fois échapper à Sherlock par tous les moyens et faire avec le mystère qui plane sur l'endroit où peut bien se trouver Eudora Holmes. La dernière planche apporte questions et frustration. La dernière étape de ces aventures s'annonce captivante.