Critique de belette2911

Je ne sais pas si le train sifflera trois fois, si le facteur passera deux fois, mais une chose est sûre, Catamount ne passera qu'une seule fois et ça va saigner !

On ne s'attaque pas impunément à sa famille. Et si ça ne fonctionne pas à la première fois, ben Catamount remettra ça et autant de fois qu'il faudra pour se venger.

Pas de doute, on continue dans la bonne direction ! le scénario est toujours bien ciselé et les dessins sont de toute beauté, surtout les paysages enneigés, les détails des visages des différents personnages, les Crows, les gitans et leur cirque.

Après la révélation qu'a faite le colonel Clarck à Pad, le trappeur, ces deux hommes que tout oppose vont se mettre à la recherche de Catamount.

Ce dernier, accusé de crimes qu'il n'a pas commis, a dû fuir l'injustice du shérif et la toute puissance de Berton, celui aux commandes du chemin de fer reliant l'Est à l'Ouest et qui doit avoir passé les Rocheuses dans deux mois, sans quoi, les investisseurs et les actionnaires risquent de le lâcher.

Un western magnifique, un régal pour les yeux, un scénario qui tient la route, classique, mais revisité, avec des personnages qui marquent, auxquels on s'attache très vite. Bref, un western qui claque comme un coup de fusil !