AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,32

sur 85 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce récit de vie se lit comme un roman, et il avait tout pour me plaire : une critique culinaire américaine part s'installer sur un coup de coeur à Venise et nous raconte son quotidien. Malheureusement j'ai trouvé le récit assez plat et me suis rapidement ennuyée. On a du mal à comprendre ce que l'auteur trouve à son prince charmant, elle est souvent seule et doit faire sans cesse des concessions dans son couple. J'ai aimé les descriptions des marchés de Venise et de ses visites chez les commerçants mais ça s'arrête là. Elle a écrit une suite, mais je ne la suivrai pas Mille jours en Toscane...
Commenter  J’apprécie          60
Au départ Mille jours à Venise a tout pour plaire : un cadre idyllique et une belle histoire d'amour. Je rêvais déjà de me perdre dans les brumes vénitiennes avec cette américaine amoureuse.
Seulement voilà, même si elle est vraie, l'histoire semble tout droit sortie d'un scénario hollywoodien. le style est certes facile à lire mais n'est guère plus élaboré que celui d'une lycéenne appliquée amatrice de romans sentimentaux. Sans être réellement mauvais, le document est bourré de clichés un peu mièvres sur l'amour, sur les hommes, sur Venise. Bref, la magie n'opère pas et je passe mon tour !
Lien : http://www.quartier-livre.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Pfffff quel ennui... alors oui, c'est très descriptif sur la ville de Venise, sa gastronomie... mais il y a aussi beaucoup de description des meubles, des tissus, des marques que l'auteur aime. On ne comprend pas vraiment pourquoi elle plaque tout pour partir à Venise avec son bel étranger... on ne comprend pas quel est le "petit truc" qui fait qu'elle veuille à tout prix le suivre, changer de continent, de vie... elle le décrit de manière fade, absolument pas romantique, je ne retrouve pas la passion qui pousserait quelqu'un à "changer de vie" comme le dit si bien l'auteur. J'ai trouvé ce livre long et absolument pas passionnant. je passe mon chemin pour le deuxième tome
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}