Passionnée de cuisine et de Venise, ce livre me tendait les bras.
Une américaine en vacances à Venise croise dans un café un vénitien au regard myrtille. ils se marient très vite et par amour, elle abandonne tout : boulot-amis-maison-famille, pour le suivre à Venise.
Ils veulent vivre chacun une belle histoire mais tout de suite et pour cause? ils ont cinquante ans. Mais la vie à deux demande beaucoup d' amour et d'humour . Elle découvre la ville au quotidien, apprend l 'italien mais aussi l'ennui, le mal du pays, le manque de ses amis, . Tout recommencer n'est pas si simple surtout quand l'homme au regard myrtille décide de déménager. Disputes, réconciliations, promenades,
de magnifiques déambulation dans Venise mais aussi de succulentes recettes de cuisine.
Si vous aimez et avez du mal à quitter , pas de soucis, il y a une suite.