Presses Universitaires de France (01/09/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1687 Isaac Newton a publié son plus important ouvrage Philosophiae Naturalis Principia Mathematica. La nouveauté de l'apport newtonien est considérable : en soumettant à la seule loi de la gravitation universelle les phénomènes célestes et terrestres, Newton a unifié la physique. Les mêmes principes, les mêmes lois s'appliquent désormais à la terre comme au ciel. Le Cosmos hiérarchisé aristotélicien est définitivement détruit. Ce n'est pas tout. Par-delà ce trava... >Voir plus
Que lire après Les 'Principia' de NewtonVoir plus

Videos de Michel Blay (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Blay
Entretien avec Michel Blay, co-auteur avec le sociologue Christian Laval de «Neuropédagogie. le cerveau au centre de l'école» (Tschann, 2019).
? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart ? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos
>Sciences de la nature et mathématiques>Physique>Mécanique classique, mécanique du solide (6)