Critique de Gaoulette

Un grand merci à Alain Bled pour ce partenariat.
Je trouve dommage qu'il n'ait pas développé ce court roman. J'en voulais beaucoup plus sachant que sa trame est excellente et donne un goût de reviens-y. Dés les premières lignes, je me suis laissée embarquer par cet univers post-apocalyptique. L'auteur dont j'aime la plume incisive et engagée aborde encore des trames intéressantes et percutantes. Pour moi, ce qu'il propose est digne d'une roman de 400/500 pages.
L'idée de départ : La Réunion est une pays indépendant. Une sorte de monarchie totalitaire. le dirigeant est un dictateur et ses sous fifres des êtres sans scrupules. L'esclavage est revenue à la norme et les femmes ont perdu tous les droits.

J'ai un cadre et un décor très bien établis. Je m'attendais qu'Alain me fasse frissonner face à ce monde cruel et fictif. Son roman est vite addictif mais encore une fois, il m'aurait proposé plus de pages je lui aurais sûrement accordé mon coup de coeur. J'y ai vu tout le potentiel. Je n'en ressors en aucun cas déçue car j'ai passé un très bon moment. Trop court à mon goût surtout quand j'adore l'univers. Alain Bled a de la bouteille pour nous proposer un vrai pavé.