Critique de Gaoulette

Quand Alain Bled a une idée, il ne l'a pas ailleurs. J'étais sceptique avec son projet quand il m'en a parlé. J'avoue maintenant avoir été vite conquise avec son documentaire ludique sur les secrets des insectes de la Réunion.

Tout d'abord connaissant bien l'auteur, j'ai reconnu très vite la plume sarcastique et humoristique d'Alain Bled. Un passionné de la nature qui se permet avec bienveillance d'alerter nos jeunes et moins jeunes sur l'écologie et le bien fondé des insectes. J'ai commencé à lire avec mon fils de 7 ans qui m'a lâchement abandonné. Mais je me suis prise au jeu à lire toute seule et à m'éclater à découvrir la nature réunionnaise. Mais je suis sûre d'une chose. Mon fils qui adore la nature le lira dans quelques années. Donc je garde précieusement dans sa bibliothèque. Mon fils n'est pas encore le bon public pour la plume d'Alain Bled mais il s'est enthousiasmé par les illustrations. Je les ai trouvées très belle.

Pour mettre les choses dans son contexte. Je suis une pure citadine. Et la nature et moi cela fait deux. Mais cette fois-ci, avec cet attrait pas trop scientifique, je me suis embarquée dans ce documentaire. J'ai adoré les textes et la partie poésie qui rend la nature plus attrayante pour moi. D'ailleurs un coup de coeur pour les courts poèmes. le soir je me suis fait une joie de sortie ma petite science apprise grâce à Alain Bled.

Pour ceux qu'ils veulent découvrir la nature réunionnaise sans le côté scientifique, ce documentaire est fait pour vous .Un premier aussi pour préserver la nature!