NSA tome 1 sur 2
EAN : 9782203075276
Casterman (11/02/2015)
3.58/5   6 notes
Appolo est un autiste. Ses fulgurantes capacités d’analyse l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains. Lors d’une de ces séances de travail hors du commun, il avait clairement prévu les attentats du 11 septembre. Depuis lors, il est traité en véritable génie ayant à sa disposition un bureau high tech au sein de la NSA. Mais son univers vacille lorsque sa maman, garantie de son équilibre mental,... >Voir plus
Que lire après NSA, tome 1 : L'oracleVoir plus
Une BD assez classique, mais agréable à lire.
Une jeune fille est appelée à l'aide par la NSA, pour aider son frère à remonter la pente.
Le frère en question est doué de capacités hors normes mais il a besoin d'avoir un proche qui l'assiste. Or, leur mère vient de disparaitre.
Problème : la jeune fille n'est plus en contact avec son frère depuis une éternité !
Le deal proposé particulièrement intéressant va l'aider à prendre sa décision : à partir de ce moment, tout va partir en vrilles….et nous apporter notre lot de surprises et de rebondissements…
Suite et fin dans le prochain épisode.

critiques presse (4)
BoDoi
03 avril 2015
Ce premier tome se laisse lire comme un épisode de polar télé américain : bien rythmé, pas compliqué, divertissant.
Sceneario
18 mars 2015
L'Oracle, premier volet sur deux de NSA, est une très bonne surprise, un thriller passionnant et prenant, que je vous invite à vite vous procurer !
ActuaBD
12 mars 2015
Tout simplement un des meilleurs polars de ce début d’année.
ActuaBD
11 février 2015
Un autiste génial et sa sœur au caractère bien trempé tentent de démasquer le traître qui se cache au sein de leur propre agence : la NSA. Malgré l’accumulation de clichés, ce divertissement pur jus comblera les amateurs de séries américaines.
Le marxisme caché entre anchois et pépéronis. C'est tout un poème!

Lire un extrait