Avant ta peau tome 1 sur 2
TheBookEdition.Com (12/04/2012)
Hugo, étudiant sans histoires qui travaille dans un Palace l'été et aime observer les us et coutumes des gens riches, est intrigué par Mark, jeune homme de bonne famille apparemment paumé.
Après une nuit brève et passionnée sur la plage ne laissant que des souvenirs flous dans l’esprit d’Hugo, Mark disparaît brusquement.

« Mais mon corps lui croyait. Et Mark était son unique prière. »
Que lire après Avant ta peau, tome 1Voir plus
Magnifique roman, bien écrit, un peu triste et douloureux parfois.
On y suit l'histoire d'un jeune homme Hugo, travaillant dans un palace l'été, qui va se retrouver à observer plus que de raison un jeune homme de riche famille, Mark.
On se laisse prendre par l'histoire du début à la fin car l'intrigue est bien menée, on est transporté par les mots d'Hugo, dans son esprit et on vit et on rêve avec lui durant tout le récit.
Histoire en trois tomes, le deuxième vient de sortir et le troisième ne devrait plus tarder.

L'hôtel était encore plus magnifique de nuit que de jour, mis en valeur par des lumières de couleur. Sans même me changer j'ai descendu les escaliers menant à la mer d'un pas fébrile, comme si j'allais à un rendez-vous raté. Je ne me suis pas arrêté à ma cachette habituelle, non, je suis descendu jusqu'à la plage directement.
Une silhouette était étendue par terre, j'ai pris peur. Et s'il était blessé, mort ? Si l'affrontement avait dégénéré en mon absence, le laissant inanimé sur le sable ?
J'ai posé ma main sur son épaule, il a ouvert les yeux, surpris, et m'a fixé à travers la pénombre. Puis sans un mot, nos bouches se sont heurtées et je me suis couché contre lui sur le sable froid.
Il l'a attendu longtemps, une bonne partie de la nuit, je grelottais sur mon promontoir comme lui devait grelotter en bas, les pieds proches de l'eau. Quand il finissait par remonter la lune était au milieu du ciel, il était presque trois heures du matin. Il passait près de moi, sans me voir, je ne sentais qu'un bref effluve, un souffle frais. Et je repartais me coucher, vanné. D'un jours sur l'autre nous nous sommes habillés plus chaudement, sans nous concerter bien sûr.
J'étais le garçon qui obervait le garçon qui guettait les bâteaux, je ne sais pas lequel de nous deux était le plus dérisoire.