ISBN : 2012436617
Éditeur : Hachette Tourisme (05/05/2004)

La Syrie répond à nos images d'Epinal sur le Proche-Orient : un monde de désert et d'oasis, de villes aux rues ombreuses percées de minarets, aux jardins secrets et aux souks odorants.
Elle est cela et bien plus, le Guide Bleu vous le donne à voir:
- des approches sur l'histoire millénaire d'une Syrie babylonnienne, hellinistique, puis romaine, byzantine, musulmane, ottomane, sous mandat français, et enfin nationale .
- La visite de Damas l'o... >Voir plus

Helene1960
  22 décembre 2014
Pour ce guide-là, la tâche d'en faire la critique est ardue, car vu la situation politique de la Syrie et la guerre qui y règne depuis 3 ans, il ne doit plus ressembler à ce qui est décrit dans ces pages
Par contre le chapitre "comprendre" qui présente la Syrie historique est immuable, on peut découvrir les trésors archéologiques de la Syrie romaine ou byzantine, on peut essayer de comprendre la suite des diverses dynasties : omeyyades, abassides, fatimides ou mameloukes et également se confronter à la description de la vie en Syrie avant la guerre.

Helene1960Helene1960   22 décembre 2014
Le 24 mars 1271, Baybars, le Sultan des Mamelouks, se présente sous les murs du Krak. Pour les chevaliers, le dernier espoir de renfort à disparu six mois plus tôt à Tunis, lorsque Saint-Louis, à la tête de la VIIIe croisade, fut emporté par la peste. Bien vite les sapeurs sont à l'œuvre et creusent leur mine sous les murailles qui s'écroulent en plusieurs points. Par les brèches, les assaillants s'engouffrent dans la place.