Béatrice Hemsen-Vigouroux (Éditeur scientifique)
EAN : 9782012432987
Hachette (17/10/2001)
3.5/5   2 notes

Un format astucieux, un contenu accessible (combinant informations et anecdotes), pour découvrir l'essentiel d'un sujet en 32 cartes. Pas de marque-page, pas d'obligation de consulter un sommaire... Pour voyager dans chaque thème, laissez-vous tenter par une photo et retrouvez vos rubriques préférées.
Découvrir : Un portrait rapide de l’Égypte, un recensement de ses richesses touristiques classées par thèmes, des propositions de circuits. Partir-... >Voir plus
Que lire après Guides bleus. ÉgypteVoir plus
Peu pratique et peu complet, les photos restent intéressantes. La lecture est plaisante mais bien trop simplifiée pour être utile ou enrichissante. C'est divertissant et ça reste une entrée en matière mais il y a sûrement mieux. le format est amusant 5 minutes puis juste pénible.

L'Egypte est un don du Nil. La plus célèbre définition de ce pays est donnée par l'historien grec Hérédote, qui parcourut l'Egypte en 450 avant J.C.
Elle reste vraie à notre époque : la construction du barrage d'Assouan, qui régularisa le débit des eaux, n'eut d'autre but que d'arracher l'Egyspte à son éternelle dépendance à l'égard du Nil et de ses crues capricieuses.

Videos de Guides bleus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guides bleus
Extrait de "Le Maroc - Guide culturel et pratique" lu par Lila Tamazit. En collaboration avec les Guides Bleus. Parution le 10 juin 2020.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/le-maroc-guide-culturel-et-pratique-9791035402099
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Egypte jusqu'à 640 ap. J.C. (109)