EAN : 9782012451704
Hachette (01/02/2012)
Montagne, mer, lumière : un cocktail magique pour cette terre des dieux dont les Grecs d'aujourd'hui sont encore si fiers. Pour le savourer, le Guide Bleu propose : > des introductions par les meilleurs spécialistes sur la Grèce antique, ses dieux et ses arts ; sur la Grèce byzantine, ses églises, ses monastères et ses icônes ; sur la société grecque dans l'Europe d'aujourd'hui; > la visite complète d'Athènes et de l'Attique ; du Péloponnèse et de ses multiples site... >Voir plus
Que lire après Guides bleus. Grèce continentaleVoir plus
Pour préparer mes vacances en Grèce, j'ai acheté le guide bleu ainsi que Le Routard. Si vous voulez épargner de l'argent ou vous voulez éviter les circuits organisés. Il faut au moins ces deux guides de voyages pour vous s'y aventurer. Revenons d'abord au guide bleu publié par Hachette. Ce guide a une approche encyclopédique : celui-ci détaille tous les sites et propose de nombreuses photos pour y illustrer ses propos. À la fin de cet ouvrage, se trouve un petit dictionnaire, un lexique avec des expressions courantes en grec moderne. J'ai relevé un petit bémol, l'index n'a pas été mis à jour. Certains renvois de pages sont erronés.
Les auteurs ont sans doute copié l'index d'une édition précédente sans vérifier systématiquement. Naturellement, il est moins pratique pour élaborer des itinéraires si on visite la Grèce par ses propres moyens. Cependant, il se rattrape sur les différents sites à visiter.

Videos de Guides bleus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guides bleus
Extrait de "Le Maroc - Guide culturel et pratique" lu par Lila Tamazit. En collaboration avec les Guides Bleus. Parution le 10 juin 2020.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/le-maroc-guide-culturel-et-pratique-9791035402099