Critique de Helene1960

Qui se rappelle les images du film "Lawrence d'Arabie" montrant des paysages superbes de chevauchées dans le désert ?
Ce désert est situé en Jordanie, c'est le Wadi Rum avec ses montagnes de couleur ocre sur un fond de ciel bleu. Il y a deux manières de le traverser : à toute vitesse à bord d'une jeep 4x4 qui vous amènera rapidement sur les lieux que vous voulez visiter ou à pied en compagnie de quelques dromadaires et avec une ou deux nuits à la belle étoile en prime, cela dépend du temps que l'on veut y consacrer.
La Jordanie c'est aussi le site nabatéen de Pétra, site re-découvert par un explorateur et orientaliste suisse, Jean-Louis Burckhardt. C'est une merveille géologique et archéologique avec ses monuments creusés dans une roche multicolore qui passe de l'ocre au rose pâle en passant par le noir et le rouge foncé.
C'est également quelques lieux emblématiques cités dans la bible : le site du baptême du Christ au bord du Jourdain (à la frontière avec Israël), Madaba et le Mont Nebo d'où Moïse put contempler la Terre promise.