Les Bas-Bleus (15/11/2018)
3.12/5   4 notes
Une initiation particulière...

Adam, vingt-cinq ans, est ingénieur du son pour une émission nocturne de lectures érotiques. Il tombe sous le charme de l’animatrice qui fait tout pour le séduire avec sa voix sensuelle et le choix de ses textes qu’elle concentre autour du thème de l’initiation. Dans une atmosphère feutrée et pleine de tendresse, on suit l’initiation sexuelle et amoureuse d’Adam par Marine, et la naissance de leur histoire d’amour avec u... >Voir plus
Que lire après Frissons nocturnesVoir plus
Le titre m'intriguait et je trouvais qu'une certaine sensualité se dégageait de la couverture mais en terminant cette lecture, je suis au regret de vous dire que je suis passée à côté de cette nouvelle plume et de ce roman. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, je constate qu'une fois de plus, l'absence quasi totale de dialogue m'a empêché de complètement me plonger dans cette histoire. Nous avons divers chapitres qui se déroulent d'octobre 2017 à janvier 2019 et qui nous permettent de suivre l'évolution des personnages et de leur relation. Malheureusement je suis restée complètement hermétique à leur aventures que j'ai trouvées un peu timorées.

Marine anime l'émission "Coquineries littéraires" et lit des extraits choisis et coquins à faire découvrir aux auditeurs. Sa voix suscite donc des réactions plus ou moins vives mais va aussi faire chavirer le nouveau ingénieur son, Adam , qui lui aussi succombera au charme. Marine assume complètement les extraits et les fantasmes qui s'en dégagent parfois. Elle aime aussi donner vie à cette sensualité palpable et avec Adam, elle va trouver son Adrien , le héros d'un roman de Clarissa Rivière que Bleue a apprécié. J'ai bien aimé ce personnage qui va jusqu'au bout de ses envies et qui assume sa sensualité et ses désirs.

Adam est plus timoré et assume moins en public ses réactions aux paroles prononcées ou au ton adopté. Avec son couple, il va rencontrer d'autres duos ou d'autres couples et je m'attendais à ce qu'une certaine frontière soit franchie pour aboutir à d'autres fantasmes. Il s'épanouit clairement dans les bras et les draps de Marine mais j'en aurai voulu plus . Je suis donc restée sur ma faim dans les scénarios qui m'ont été proposé et dont je voyais une autre issue.

Bref, je n'ai pas été emporté par cette histoire mais comme d'habitude, cela n'engage que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre opinion en découvrant ce premier roman de Bleue . Bien que la sensualité soit présente dans cette histoire, elle n'a pas été suffisamment poussée à mon sens pour me procurer les frissons nécessaires à cette lecture.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ça aurait pu être une histoire originale, mais les personnages sont vraiment peu attachants, ils n'ont pas vraiment de relation autre que sexuelle et franchement, on se désintéresse très vite de ce qui peut leur arriver et de leur évolution. Heureusement, le roman est très court, donc la perte de temps en lecture fait moins mal.

Elle se demandait à quoi il pensait. Il avait à nouveau les yeux fermés. Il avait déposé son verre sur la table basse qui lui faisait face et tentait de respirer plus calmement. Il sentait son cœur battre dans chaque extrémité de son corps : ses mains, sa langue. Cela ne s’arrêtait pas là : cela se propageait à son ventre, son sexe et…

Silencieusement, elle se leva, déposa son verre à côté de celui d’Adam et très lentement, lui faisant face, vint s’asseoir sur lui, les cuisses bien écartées. Il ne savait que faire de ses mains. Fallait-il lui laisser l’initiative ? Attendait-elle un geste de lui ? Il lui prit la taille, un peu hésitant. Les yeux toujours fermés, il enfouit son nez dans ses cheveux. Posément, avec énormément de précautions, il déposa ses lèvres dans son cou. Mmm, elle sentait bon la rose. Il continua de descendre : la naissance de ses seins… C’était délicieux. L’odeur corporelle de Marine devenait plus prononcée. Il était un peu enivré. Elle commença imperceptiblement d’onduler.

Lire un extrait