AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
149 pages
Éditeur : Gloubik Éditions (20/04/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Rajeunir, le rêve de bien des hommes. Un vieux médecin de campagne, installé sur l’île de Quiberon, met au point un élixir de jouvence. Il rend le service attendu, mais ne tout n’est pas toujours parfait. Et de problèmes en problèmes, rien ne va plus.

Ce roman est paru en 1900 dans la revue hebdomadaire illustrée La Science Illustrée accompagné, à chaque épisode , d'une illustration de Ed. Carrier.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gloubik
  21 avril 2020
Excellent petit roman de SF que je me fais un plaisir de mettre à votre disposition après avoir pris beaucoup de plaisir à le lire. Et je me prend à regretter que Albert Bleunard n'ait publié qu'une petite demi-douzaine d'oeuvres de SF.
Oh ! Bien sûr, ici pas de monstres, pas d'extraterrestres, pas de voyages intersidéraux ou de civilisations disparues. Non. Juste une invention et les conséquences bien personnelles de son utilisation.
En bref : À lire absolument !
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          120
Starbuck99
  21 avril 2020
Petit récit de SF agréable à lire ; le docteur Kernescop est surnommé le Père la Jouvence du fait de son obsession pour la recherche de l'éternelle jeunesse... jusqu'au jour où il surprend ses amis les plus proches.
Nous allons voir comment cette découverte incroyable va influer sur sa vie...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gloubikgloubik   21 avril 2020
Quand nous arrivons à l'âge de la vieillesse, nous avons presque complètement oublié les actes accomplis pendant notre jeunesse. Est-ce à dire que ces actes de la jeunesse n'existent plus dans notre mémoire ? non, et la preuve, c'est que dans certaines circonstances, au moment où la mort nous menace, nous revoyons notre existence passée dans l'espace de quelques secondes. Les faits de la jeunesse sont, donc demeurés gravés dans la mémoire, mais nous les percevons mal parce qu'ils sont comme recouverts par les autres faits plus récents.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox