Gloubik Éditions (20/04/2020)
4.5/5   2 notes
Rajeunir, le rêve de bien des hommes. Un vieux médecin de campagne, installé sur l’île de Quiberon, met au point un élixir de jouvence. Il rend le service attendu, mais ne tout n’est pas toujours parfait. Et de problèmes en problèmes, rien ne va plus.

Ce roman est paru en 1900 dans la revue hebdomadaire illustrée La Science Illustrée accompagné, à chaque épisode , d'une illustration de Ed. Carrier.

gloubik
  21 avril 2020
Excellent petit roman de SF que je me fais un plaisir de mettre à votre disposition après avoir pris beaucoup de plaisir à le lire. Et je me prend à regretter que Albert Bleunard n'ait publié qu'une petite demi-douzaine d'oeuvres de SF.
Oh ! Bien sûr, ici pas de monstres, pas d'extraterrestres, pas de voyages intersidéraux ou de civilisations disparues. Non. Juste une invention et les conséquences bien personnelles de son utilisation.
En bref : À lire absolument !
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Starbuck99
  21 avril 2020
Petit récit de SF agréable à lire ; le docteur Kernescop est surnommé le Père la Jouvence du fait de son obsession pour la recherche de l'éternelle jeunesse... jusqu'au jour où il surprend ses amis les plus proches.
Nous allons voir comment cette découverte incroyable va influer sur sa vie...

gloubikgloubik   21 avril 2020
Quand nous arrivons à l'âge de la vieillesse, nous avons presque complètement oublié les actes accomplis pendant notre jeunesse. Est-ce à dire que ces actes de la jeunesse n'existent plus dans notre mémoire ? non, et la preuve, c'est que dans certaines circonstances, au moment où la mort nous menace, nous revoyons notre existence passée dans l'espace de quelques secondes. Les faits de la jeunesse sont, donc demeurés gravés dans la mémoire, mais nous les percevons mal parce qu'ils sont comme recouverts par les autres faits plus récents.